Free Mobile : face à la mobilisation, le maire renonce à installer une antenne dans le camping

Free Mobile : face à la mobilisation, le maire renonce à installer une antenne dans le camping

 

Face à la levée de boucliers, le maire de Saint-Honoré-les-Bains fait marche arrière. L’antenne-relais Free Mobile ne s’installera donc pas dans le camping municipal.

« Ça va faire fuir les touristes »

Précédemment, nous rapportions une vive opposition entre le maire et les habitants de Saint-Honoré-les-Bains, dans le département de la Nièvre, à propos de l’installation d’une antenne-relais de Free Mobile

Afin d’en finir avec les zones blanches à l’entrée de la ville et dans une zone thermale, et après l’étude des différentes solutions, il avait été acté que l’antenne-relais de 35 mètres prendrait place dans le camping municipal.

Sauf que, du côté des riverains, on s’interrogeait : « Ce n’est pas esthétique, ça va faire fuir les touristes. Et quid des ondes ? ». Il était aussi reproché un manque de transparence du fait d’un panneau annonçant l’installation placé en hiver, durant la fermeture du camping.

Le maire finit par renoncer

Comme le rapporte Le Journal du Centre, le maire a fini par renoncer face à la mobilisation des habitants. Si l’installation de l’antenne-relais reste d’actualité, une nouvelle étude a été lancée pour identifier un autre lieu pouvant accueillir l’antenne Free Mobile. Peut-être un terrain privé finalement avec un « camouflage » pour plus de discrétion.