Xiaomi Redmi Go : Le premier smartphone sur Android Go de la marque fuite sur la toile

Xiaomi Redmi Go : Le premier smartphone sur Android Go de la marque fuite sur la toile

Si Xiaomi a lancé des flagships assez puissants comme le Pocophone ou le Redmi Note 7 récemment, l’entrée de gamme ne semble pas avoir été oublié puisque les premières images d’un smartphone sous Android Go, la version allégée d’Android, sont apparus sur la toile. 

Xiaomi n’avait pas encore lancé de smartphone sous Android Go mais il semble bien qu’un nouveau smartphone en entrée de gamme soit proche d’être commercialisé. Cette version d’Android permet aux smartphones d’entrée de gamme dont les mises à jours sont plus rares de profiter des dernières fonctionnalités d’Android adaptées à leurs capacités réduites.

Ce sont différents leakers qui ont repéré ce nouveau modèle en en capturant des images ainsi que les principales caractéristique. 

 

 

 Un design assez classique donc pour de l’entrée de gamme et pour ce qui est des caractéristiques, on est définitivement sur un smartphone très modeste. Un processeur SnapDragon 425 pour 1Go de RAM et 8Go de stockage, le tout pour un écran 5" et une batterie de 3000 mAh. 

Côté appareil photo, on trouve un capteur 5MPx à l’avant et 8 Mpx à l’arrière. Le smartphone devrait être doté d’une version allégée d’MIUI également, puisqu’il tournera sous la version Go d’Android 8.1 Oreo.