L’école de codage informatique fondée par Xavier Niel a de la suite dans les idées mais aussi la folie des grandeurs.
C’est ce que l’on appelle un investissement pour le moins surprenant voire atypique. Si le Data center DC4 d’Iliad a élu domicile dans un abri antiatomique, l’école 42 pourrait à l’avenir ouvrir une annexe ou un centre de séjours pour pour ses étudiants développeurs en herbe dans un lieu empli d’histoire. En attendant de le savoir, une chose semble actée selon Sud-Ouest, Xavier Niel a racheté le fort Napoléonien des Saumonards à l’État, propriétaire du site, sur l’île d’Oléron en Charente-Maritime. Plus exactement, ce serait l’Ecole 42 qui serait "à la manoeuvre".
Situé en zone rouge feu de forêt et difficile d’accès, ce fort de 25 600m2, daté de 1818, est l’une des fortifications de la "Ceinture de feu" qui servait à la défense de l’arsenal de Rochefort, il a plus récemment servi de colonie de vacances avant de fermer ses portes en 2012. Pour l’anecdote, ce lieu d’histoire est situé en face de Fort Boyard.
Comme le rapporte le quotidien, l’Etat a lancé un avis d’appel à candidatures en juin 2018 en vue d’une vente. Au total, 80 postulants dont 15 solides se sont manifestés. Xavier Niel et son entourage ont donc remporté la partie. La valeur du fort des Saumonards est estimée à 850 000 euros.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…