Scaleway (Iliad) annonce l’obtention de l’agrément “Hébergeur de Données de Santé” pour l’ensemble de ses data centers parisiens

Scaleway (Iliad) annonce l’obtention de l’agrément “Hébergeur de Données de Santé” pour l’ensemble de ses data centers parisiens

La filiale d’iliad continue d’évoluer. Après une phase d’harmonisation en devenant récemment une marque unique du groupe avec désormais sous sa bannière trois types d’offres regroupées : cloud, serveurs et datacenters", Scaleway annonce ce matin l’obtention de l’agrément "Hébergeur de Données de Santé (HDS)", lors de sa présence au Forum International de Cybersécurité (FIC).

Répondre aux exigences des professionnels de santé et à leurs patients, c’est l’une des priorités de Scaleway qui ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’agrément « Hébergeur de données de Santé » pour l’ensemble de ses data centers parisiens. Pour gérer des données à caractère personnel relatives à la santé d’une personne physique, la filiale d’Iliad représentant la culture technique du groupe, a reçu l’approbation du Ministère de la Santé.

« Cet agrément va permettre à tout l’écosystème médical, notamment les professionnels de la santé, les assureurs, les mutuelles et les start-ups biotech, de bénéficier d’une réelle alternative technique et économique, en reposant sur nos infrastructures avec un très haut niveau de sécurité » se félicite Arnaud de Bermingham, CEO de Scaleway.

Outre les systèmes de protection contre les attaques (anti-DDoS), Scaleway innove depuis de nombreuses années dans ce domaine, en proposant à ses utilisateurs de stocker leurs archives informatiques au sein de DC4, le seul data center à être également un bunker antiatomique en France. Scaleway envisage d’y créer une zone de disponibilité « GOV » pour les projets hautement critiques.