Freezone S'inscrire

Scaleway (Iliad) annonce l’obtention de l’agrément "Hébergeur de Données de Santé" pour l’ensemble de ses data centers parisiens

La filiale d’iliad continue d’évoluer. Après une phase d’harmonisation en devenant récemment une marque unique du groupe avec désormais sous sa bannière trois types d’offres regroupées : cloud, serveurs et datacenters", Scaleway annonce ce matin l’obtention de l’agrément "Hébergeur de Données de Santé (HDS)", lors de sa présence au Forum International de Cybersécurité (FIC).

Répondre aux exigences des professionnels de santé et à leurs patients, c’est l’une des priorités de Scaleway qui ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’agrément « Hébergeur de données de Santé » pour l’ensemble de ses data centers parisiens. Pour gérer des données à caractère personnel relatives à la santé d’une personne physique, la filiale d’Iliad représentant la culture technique du groupe, a reçu l’approbation du Ministère de la Santé.

« Cet agrément va permettre à tout l’écosystème médical, notamment les professionnels de la santé, les assureurs, les mutuelles et les start-ups biotech, de bénéficier d’une réelle alternative technique et économique, en reposant sur nos infrastructures avec un très haut niveau de sécurité » se félicite Arnaud de Bermingham, CEO de Scaleway.

Outre les systèmes de protection contre les attaques (anti-DDoS), Scaleway innove depuis de nombreuses années dans ce domaine, en proposant à ses utilisateurs de stocker leurs archives informatiques au sein de DC4, le seul data center à être également un bunker antiatomique en France. Scaleway envisage d’y créer une zone de disponibilité « GOV » pour les projets hautement critiques.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 23 janvier 2019 à 14h05

Information intéressante pour mon fils pour sa thèse sur la sécurité des données des patients.

A savoir que la plupart des Médecins ont tout en local, et c'est bien là le problème et le point d'amélioration. wink

Posté le 23 janvier 2019 à 14h23

Il y a beaucoup de concurrence sur ce créneau et beaucoup de Data center déjà certifié, Scaleway arrive tard ...

Bon courage ...

Posté le 28 janvier 2019 à 14h52
martinfri36 a écrit
Il y a beaucoup de concurrence sur ce créneau et beaucoup de Data center déjà certifié, Scaleway arrive tard ... Bon courage ...

Scaleway a l'avantage d'être "Souverain" et Français.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11428 points
Posté le 16 mars 2019 à 23h54

sleep

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?