Bug du pack sécurité et disque dur non reçus: Pas de solution pour le moment, mais Free promet un remboursement

Bug du pack sécurité et disque dur non reçus:  Pas de solution pour le moment, mais Free promet un remboursement

Un bug touche les abonnés ayant migré sur la Freebox Delta et ayant validé leur commande le 9 janvier. Ces abonnés ne recevraient ainsi aucun des articles optionnels : ni le disque dur, ni le pack sécurité. 

C’est un témoignage direct par mail qui nous a informé de ce "bug du 9 janvier", qui touche donc ceux ayant migré sur la nouvelle Freebox haut de gamme et ayant commandé le disque dur et le pack sécurité, initialement regroupés dans les frais de mise en service de la box. 

Cependant, des témoignages antérieurs à la date du 9 janvier ont été retrouvés sur d’autres forums concernant ce problème. Notamment sur freebox.toosurtoo.com avec un topic ouvert le 24 décembre 2018 et plusieurs utilisateurs confirment être confrontés au même problème. 

Lorsque le service Free a été contacté par ces abonnés, il leur a été répondu que la solution était de se rendre sur la boutique pour commander à nouveau ces articles puis de demander un remboursement. Cependant, la boutique d’accessoires n’étant pas encore ouverte sur l’espace abonné, ces freenautes se retrouvent pour l’instant sans leurs équipements qu’ils ont pourtant bien commandé. 

De plus, les concernés font état d’un espace abonné leur annonçant qu’ils n’ont pas pris le pack sécurité. Il s’agirait donc d’un bug logistique ou informatique durant la validation de la commande. Cependant ni la hotline ni les free helpers n’ont l’air d’avoir de solution immédiate pour ce problème. 

Si le pack sécurité est assez optionnel dans l’utilisation de la Freebox, le disque dur en revanche pose plus problème. Certains abonnés concernés par le bug se plaignent en effet du fait qu’il leur est impossible d’enregistrer leurs programmes sur leur Freebox tant qu’ils n’ont pas le disque dur. 

Les témoignages pullulent que ça soit sur les réseaux sociaux ou même sur des forums où des topics dédiés ont été ouverts. Les abonnés dénoncent encore le manque de communication de Free sur le sujet. Pour l’instant, si vous êtes concernés, il n’y a pas d’autres alternatives que celle proposée par la hotline Free.

Merci à Cédric, Tophelee et Oxygen