Vous pouvez désormais envoyer les vidéos ou musiques du web sur la Freebox Delta grâce à Tubio

Vous pouvez désormais envoyer les vidéos ou musiques du web sur la Freebox Delta grâce à Tubio

Ainsi que nous vous le rapportions il y a quelques semaines, il y a très peu de services qui affichent l’icone "Chromecast" afin d’envoyer des vidéo du web sur la Freebox Delta, même si c’est possible avec notamment Netflix et Youtube

Pour utiliser d’autres services, comme Dailymotio, vimeo, soundCloud ou autres depuis votre mobile vers la Freebox Delta, à la manière de chromecast, il ’y a maintenant l’application Tubio qui est compatible avec la nouvelle box de Free depuis une nouvelle mise à jour.

Au préalable, il faut être connecté sur le réseau wifi de votre Freebox Delta. Une fois que l’application est lancée, Tubio découvre automatiquement les Freebox ou autres box, et télévisions connectées dans les environs (sur le même réseau wifi) et vous permet de les regarder en streaming simplement avec votre téléphone.

Tubio vous proposera ainsi de choisir le Freebox Player de votre choix. Vous pouvez ainsi choisir le Player de la Freebox Delta, mais également, le Player de la Freebox Mini 4K, ou le Player de la Freebox Révolution si vous disposez de ces dernières (l’intérêt est toutefois limité puisque Chromecast est déjà intégré dans la Freebox Mini 4K). Il ne vous reste plus qu’à choir votre service (Youtube, Dailymotion, Soundcloud, etc.) et de lancer le contenu de votre choix pour le diffuser sur l’écran TV

   

Cette application et sa nouvelle mise à jour est disponible sur Android. Rendez-vous sur le lien de l’application sur le play store afin de la télécharger.