Freezone S'inscrire

Freebox Delta : tests avec les claviers et souris

 

S’il faut oublier l’usage des manettes avec la Freebox Delta, qu’en est-il des claviers et souris ? Nous nous sommes penchés sur la question.

Les claviers : la filaire passe, pas le sans-fil

Nous avons commencé par tester les claviers dont l’utilisation peut avoir du sens, tant l’usage du clavier virtuel avec la télécommande s’avère pénible, en raison d’une frappe longue et pas totalement intuitive.

Pour nos tests, nous avons pris un clavier Bluetooth pliable fonctionnant avec Android, iOS et Windows, que l’on trouve sous différentes marques. Nous avons également utilisé un clavier sans-fil standard de marque Logitech et un clavier filaire standard signé T’nB.

Le clavier Bluetooth ne s’est jamais synchronisé avec le Player de la Freebox Delta. Il n’a ainsi pas été possible de l’utiliser.

Aucun souci pour les deux autres, en revanche. Ils ont fonctionné dès l’insertion du dongle ou le branchement du câble USB. 

Il apparaît donc possible de réquisitionner le clavier du PC pour la saisie d’identifiants, de mots de passe ou de requêtes de recherche un peu longues.

Les souris : pas de réel intérêt

Nous avons poursuivi avec une souris filaire classique, de marque Selectline. Alors, oui, le mulot est reconnu et le pointeur apparaît bien à l’écran.

Maintenant, l’intérêt de connecter ce type de périphérique est plus que discutable, du fait d’une interface qui n’a visiblement pas été pensée pour l’utilisation à la souris. On ne peut, par exemple, pas revenir en arrière ou fermer une application d’un simple clic. Le défilement des univers de l’interface d’accueil est compliqué, avec une molette qui ne permet pas le défilement et une barre de défilement absente. Cliquer sur les icônes ne déclenche pas le lancement des applications.

Verdict : les claviers et les souris fonctionnent-ils sur le Player de Freebox Delta ? Dans le cas des claviers, oui, si on évite les modèles qui nécessitent le Bluetooth. Et il faut avouer que c’est plutôt pratique dans certains cas. Concernant les souris, non. Et de toute manière, l’intérêt resterait limité. On aurait plus vite fait d’utiliser les boutons de navigation de la télécommande.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 13 janvier 2019 à 11h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Posté le 14 janvier 2019 à 07h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
dodorouen a écrit
J'ai testé avec mon chat et il a l'air d'être content  Voir image

Ca doit être chaud en dessous ^^

Posté le 14 janvier 2019 à 10h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Mimilamiche a écrit
dodorouen a écrit J'ai testé avec mon chat et il a l'air d'être content  Voir image Ca doit être chaud en dessous ^^

Sans + mon chat n'as pas cuit laughing

Posté le 16 janvier 2019 à 22h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

J'ai un mini clavier "youthink" AZERTY connecté via dongle USB. Il est bien reconnu par le player Delta, sauf qu'il es reconnu en QWERTY ce qui est gênant !

Auriez-vous une idée pour y remédier?

Cordialement

Posté le 22 mai 2019 à 19h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un Logitech K400 Plus Clavier Sans Fil pour connecter à ma freebox delta sur les conseils d'un vendeur DARTY.

Je l'ai branché sur la prise USB de mon freebox TV player   : le pad est reconnu ,le curseur se promène et sur le clavier seules les touches de fonction fonctionnent : pas moyen de l'utiliser alors qu'un clavier filaire fonctionne très bien...

Est ce que les 2 matériels sont incompatibles ?  y a t 'il une manipulation à pratiquer ? si oui laquelle ou  bien s'agit il d'un modèle défectueux ?

Merci pour vos réponses.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
Image vide