L’annonce de la dernière itération de la tablette iPad mini remonte à fin 2015. Des photos ayant récemment fuité sur la Toile suggèrent l’arrivée d’une nouvelle génération. Apple s’apprête-t-il à dévoiler l’iPad mini 5 ?
iPad Mini : la dernière évolution en 2015
Si l’iPad premier du nom et sa déclinaison Pro ont récemment eu droit à de nouveaux modèles, l’iPad mini n’a pas été renouvelé depuis quelques temps. L’annonce de la dernière version, l’iPad mini 4, remonte en effet à septembre 2015.
Apple aurait-il abandonné ce modèle avec l’arrivée des fortes diagonales sur les smartphones et la perte de pertinence d’une tablette tactile compacte ? C’est possible. Utiliser une tablette 8 pouces quand le smartphone n’offre que 4 ou 4,7 pouces a tout son sens. Un peu moins quand le smartphone propose un écran 5,8, 6,1 et même 6,5 pouces.
iPad mini 5 : photos en fuite sur la Toile
Maintenant, des photos en fuite depuis peu suggèrent que la firme à la pomme ne compte pas mettre un terme à la carrière de son iPad mini. Celles-ci sont censées montrer le dos, la partie supérieure arrière et les entrailles d’un iPad mini 5.
On y voit d’ailleurs une prise casque, celle qu’Apple a évincé de ses smartphones depuis l’iPhone 7. Mais on aperçoit aussi, au milieu de deux grilles de haut-parleur dans la tranche inférieure, un port USB Type-C, celui qui a remplacé le port Lightning maison sur la dernière génération d’iPad Pro. Pas moyen par contre de supposer le remplacement de Touch ID par Face ID, ni même d’avoir une idée de la capacité de la batterie à bord. Tous les composants ne sont pas visibles.
Source : Mr-White
Une évolution discrète mais importante vient d’être mise en place pour les abonnés Freebox :…
Bouygues Telecom étend ses frais de résiliation à l’ensemble de ses forfaits sans engagement. Une…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Un smartphone milieu de gamme plutôt apprécié et des écouteurs sans fils, c'est le nouveau…
La France accélère sa lutte contre le piratage sportif, avec un nouvel outil de blocage…
À l’heure où les discussions autour d’un rachat de SFR se poursuivent, Iliad affiche une…