iPad 2018 : disparition du bouton Home et intégration de Face ID

iPad 2018 : disparition du bouton Home et intégration de Face ID

La nouvelle génération d’iPad devrait perdre son bouton « Home », bénéficier du nouveau capteur « Face ID » ainsi que de bordures plus fines selon les informations du site Bloomberg News.

La marque à la pomme aurait décidé de retirer le capteur d’empreintes digitales « Touch ID » au profit de « Face ID », le nouveau système de reconnaissance faciale de la firme, notamment présent sur l’iPhone X.

Le bouton « Home » risque donc de disparaître de cette nouvelle génération d’iPad, ses bordures devraient aussi s’affiner, sans pour autant devenir borderless. Apparemment, la marque n’envisage pas d’équiper son futur iPad d’une dalle OLED, question de coût. De ce fait, ce nouvel iPad embarquera donc un écran LCD.

Il n’y a pas d’autres renseignements pour le moment concernant ce prochaine iPad. On peut se demander si le design de la prochaine génération disposera d’un dos en verre afin de bénéficier de la fonctionnalité de rechargement sans fil, déjà disponible sur les derniers terminaux de la marque. La firme de Cupertino présentera son prochain iPad au premier semestre 2018.