Freezone S'inscrire

Canal+ décide finalement de relancer son service SVoD CanalPlay avec une nouvelle formule

Sauvé in extrémis, CanaPlay, lancé en 2011, va vivre une seconde jeunesse, peut-être plus joyeuse. 

Affaibli par une baisse de 75% de ses abonnés en plus de deux ans et incapable de rivaliser avec Netflix, CanalPlay allait tirer sa révérence. C’est en tout cas ce qu’a révélé en juillet dernier le président du directoire du groupe, Maxime Saada lors d’une audition devant la Commission de la culture du Sénat. La filiale de Vivendi jetant alors l’éponge officiellement, sans pour autant abdiquer puisqu’en septembre dernier, Satellifax a révélé que Canal+ travaillait sur "l’élaboration d’une offre SVOD" en remplacement. Ce ne sera pas finalement tout à fait le cas puisque d’après Les Echos, le groupe Canal+ a changé son fusil d’épaule en faisant le choix de relancer CanalPlay dès le printemps prochain avec une nouvelle formule axée sur les séries et les documentaires, pour un abonnement facturé à 10 euros/mois. Par conséquent et afin de marquer le coup, un changement de nom pourrait être opéré. L’objectif serait de conquérir les jeunes et enfin rivaliser avec Netflix, armé de ses exclusivités.

 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 09 janvier 2019 à 23h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Ce qui n'est absolument pas dit et qui est le fond de l'affaire, l'origine de l'échec et également de la relance avec ce nouveau départ:

Les contraintes des autorités de régulation pesant sur CanalPlay ont été enfin levées mais trop tard donc du coup, Canal+ a constaté que CanalPlay était K.O., en fait mort à cause pour changer non pas des étrangers mais de la France et ses réglementations!

Par contre du coup c'était O.K. pour pouvoir retenter le coup.

c'est absolument dingue comme Canal doit se battre pour tout, la chronologie des médias récemment enfin revue ou encore ses chaînes en clair C8 et CStar qui ont des obligations qu'aucune autre chaînes n'a (jamais connu) comme la quantité énorme obligatoire de programmes frais chaque jour (d'où tous ces directs midi et access) ou ses limitations (en fictions, pour diffuser des films: alors qu'en face les chaînes de groupes TF1 comme TMC ou du groupe RTL/M6 peuvent proposer de gros films, des blockbusters...)

il y a vraiment un problème en France.

Le groupe Canal a une dimension internationale mais il est contré non pas par les américains et la concurrence mondiale mais par les français eux mêmes!!! comment voulez-vous dans ces conditions pouvoir lutter quand c'est pas à armes égales et qu'on est pas soutenus par les siens?!

Posté le 09 janvier 2019 à 23h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je viens de lire vos posts mais là je ne suis pas d’accord. J’ai testé les films de Netflix pendant 3 mois et j’ai vraiment pas trouvé ça a mon goût. Je me retrouve beaucoup plus avec mycanal avec ciné + et OCS qui m’offrent de vrais programme de cinéphile.

Posté le 11 janvier 2019 à 08h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Après s'être pris une tôle face à Netflix et que ses concurrents (TF1, M6 et France TV) lui ont fermé la porte de leur plateforme commune Salto, le comportement méprisant et mégalo du groupe Bolloré / Canal l'a contraint à revenir sur leur stratégie mais avec une différence majeure :

Sans le cinéma récent, l'offre SVOD de Canal n'est plus du tout complète, originale, ni compétitive.

Le public français apprécie les films français et notamment les bon vieux succès populaires qui ne passent plus à la télé. Netflix n'en propose quasiment pas.

Vouloir concurrencer Netflix sur les séries américaines voire les séries françaises qui passent ailleurs est une illusion.

Posté le 11 janvier 2019 à 08h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Rappel : Netflix ce sont des films d'au minimum 3 ans après leur sortie au cinéma et très peu de productions françaises intéressantes. Ils sont cependant excellents sur les séries US.

Posté le 11 janvier 2019 à 17h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Martinou a écrit
Sans le cinéma récent, l'offre SVOD de Canal n'est plus du tout complète, originale, ni compétitive. 

"N'est plus"?

Il n'y a jamais eu de cinéma récent sur l'offre SVOD de Canal, car jusque là, toutes les plateformes SVOD étaient soumises au même délai pour la chronologie des médias (36mois). Ne pas confondre avec le replay de Canal+.

Avec les nouvelle chronologie des médias qui vient d'entrer en vigueur en Décembre, ce délai tombe à 30mois si plateforme vertueuse ayant un accord avec le cinéma français (28mois si films moins de 100 000 entrées le 1er mois), contre 36mois pour une plateforme non vertueuse sans accord (34 mois si moins de 100 000 entrées le 1er mois).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
Image vide