Freebox Delta : un bug détecté lors de la lecture vidéo depuis l’interface TV

Freebox Delta : un bug détecté lors de la lecture vidéo depuis l’interface TV

Un bug affecte la lecture vidéo sur le Player de la Freebox Delta. Nous avons pu le constater par nous-même. Voici d’ailleurs comment le contourner, en attendant la publication du correctif.

Écran noir à cause de la télécommande

Dans un tweet, un abonné Freebox a rapporté un bug. Lorsqu’il lance la lecture d’un fichier vidéo stocké sur le disque dur de la Freebox Delta depuis l’interface TV, puis pose la télécommande tactile sur le Player afin de la recharger, c’est l’écran noir. 

Ayant testé le petit scénario de notre côté, nous avons pu constater le bug à notre tour. S’étant produit lors de nos dix essais, celui-ci peut s’avérer gênant si vous vouliez recharger la télécommande durant le visionnage d’une vidéo.

Deux solutions, selon l’étendue du bug

Mais d’ailleurs, quelle(s) solution(s) pour contourner le bug, en attendant la mise à jour qui le corrigera. Eh bien, tout dépend de l’étendue du bug. De notre côté, nous avons remarqué deux cas de figure.

Dans le premier cas, où seul l’explorateur de fichiers a planté, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton Free pour revenir à l’écran d’accueil de l’interface TV et fermer toutes les applications ouvertes (dont l’explorateur ayant planté). Dans le second, où la télécommande ne répond plus non plus, il vous faudra redémarrer la box.