Le smartphone le plus résistant de 2018 est…

Le smartphone le plus résistant de 2018 est…

 

Tout au long de l’année, le YouTubeur JerryRigEverything, de son vrai nom Zack Nelson, teste la robustesse de nombreux smartphones. 

Les smartphones torturés

De nombreux smartphones finissent chaque année entre les mains du YouTubeur JerryRigEverything, de son vrai nom Zack Nelson. Ce dernier en teste la robustesse lors d’une séance de torture mettant à l’épreuve la résistance de l’écran aux rayures et à la flamme de briquet, mais aussi la résistance du châssis au pliage. La coque a, de son côté, droit aux bons coups de cutter.

L’heure du bilan : le plus robuste de 2018

Zack Nelson vient de publier une vidéo où il dresse un bilan de ses différents tests réalisés en 2018. Pour lui, le smartphone le plus robuste est le Kyocera DuraForce Pro 2 grâce à la protection en saphir dont profitent l’écran et le capteur photo dorsal.

Les Huawei P20 Pro et Huawei Mate 20 Pro auraient pu obtenir ce prix… si leurs vitres de protection ne s’étaient pas brisées au moment du pliage. Ils sortaient en effet fonctionnels de la batterie de tests de Zack.

Facilité de réparation : les bons et mauvais élèves

Zack Nelson en profite aussi pour distribuer les bons et les mauvais points concernant la facilité de réparation, avec les Nokia 6.1 et Nokia 7 dont la conception simplifie le remplacement de l’écran, lequel nécessitait en effet 10 à 15 minutes.

De son côté, Apple remporte la palme concernant la difficulté et le prix élevé des réparations. Zack Nelson pointe du doigt la conception des derniers modèles qui fait qu’une vitre arrière brisée nécessite le remplacement complet du châssis et se traduit par une réparation à plusieurs centaines d’euros.