Si le Huawei P Smart 2019 avait déjà fait surface sur la Toile, rien n’était officiel. Aujourd’hui, c’est la bonne. Voyons ce que propose ce modèle de milieu de gamme auquel l’Europe aura droit.
Huawei P Smart 2019 : chipset Kirin 710, écran Full HD+ et batterie 3 400 mAh
Amené à rejoindre l’offre milieu de gamme du constructeur chinois, le smartphone P Smart version 2019 s’équipe du chipset Kirin 710 développé par la filiale HiSilicon et gravé en 12 nanomètres, dont le Nova 3i avait eu la primeur. Pour l’animer, on trouve ainsi un processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz (4 x A73 à 2,0 GHz + 4 x A53 à 1,7 GHz, en architecture big.LITTLE) épaulé par 3 Go de mémoire vive.
Pour l’affichage, on profite d’un écran IPS 6,21 pouces capable d’afficher une définition 2 340 x 1 080 pixels et présentant une encoche format goutte d’eau, afin d’accueillir le capteur à selfies (sur lequel nous reviendrons plus bas). Pour le stockage, on dispose de 64 Go avec une possibilité d’extension par MicroSD. L’ensemble sera alimenté par une batterie 3 400 mAh, ce qui suggère une autonomie plutôt confortable.
Trois capteurs photo
Pour la partie photo, on dénombre trois capteurs, qui profiteront évidemment de l’intelligence artificielle de la solution Kirin 710. Deux de 13 et 2 Mégapixels prennent place au dos, non loin du capteur biométrique. Le second servira aux infos de profondeur pour ceux qui voudront s’amuser avec l’effet Bokeh. Quant au troisième, à l’avant, il permettra des selfies en 8 Mégapixels, ainsi que la reconnaissance faciale.
Disponibilité en Europe
Le Huawei P Smart 2019 s’aventurera sur plusieurs marchés européens avec un prix officiel de 250 euros. La France a de grandes chances de faire partie de ceux servis, sachant que l’appareil a fait l’objet d’un référencement furtif auprès de l’enseigne Boulanger en amont de l’officialisation. D’autant plus que les précédents P Smart ont été commercialisés dans l’Hexagone. En sortie de boîte, c’est une ROM basée sur Android 9.0 Pie qui s’affichera à l’écran.
Source : GSMArena
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…