OnePlus annonce la disponibilité de la mise à jour Android 9.0 Pie en version finale sur ses smartphones haut de gamme de 2017. À vos téléchargements.
Au tour des OnePlus 5 et OnePlus 5T
OnePlus n’a pas oublié les propriétaires de ses smartphones sortis en 2017. Depuis peu, les OnePlus 5 et OnePlus 5T faisaient ainsi l’objet d’une phase bêta en vue d’un passage à Android 9.0 Pie, la dernière version du système d’exploitation de Google. Aujourd’hui, il est question de la version finale, celle considérée comme assez stable pour une diffusion à grande échelle.
La firme chinoise vient en effet d’annoncer sa diffusion, à travers une publication sur son site Internet. Elle amène la ROM OxygenOS à la version 9.0. Vous pouvez attendre la notification ou solliciter le téléchargement depuis les paramètres de l’appareil. On parle en effet d’une diffusion OTA, pour une installation guidée, directement depuis le smartphone. Le téléchargement pèse environ 2 Go. Une batterie bien chargée et une bonne connexion Wi-Fi sont donc obligatoires.
Quelles nouveautés et améliorations ?
Au-delà des nouveautés et améliorations apportées de base par Google telles que les nouveaux gestes de navigation (dont seul le 5T profite, d’ailleurs), OnePlus annonce une troisième version pour son mode jeu, un nouveau mode « Ne Pas Déranger » avec des paramètres ajustables et l’intégration de Google Lens pour la reconnaissance d’images. Les notes de version mentionnent par ailleurs l’intégration des patchs de sécurité de décembre.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…