Freebox Delta : comment filtrer le contenu adulte dans le Replay

Freebox Delta : comment filtrer le contenu adulte dans le Replay

Voilà une fonctionnalité susceptible d’intéresser les parents. Le Player de la Freebox Delta, comme ceux des Freebox Revolution et Freebox Mini 4K d’ailleurs, propose un espace de confiance pour le Replay. Voyons de quoi il s’agit et comment l’activer.

L’espace de confiance : un filtrage des contenus

En allant dans l’application de Replay du Player Free Devialet, vous remarquerez un bouton « Espace de confiance » dans la partie supérieure. 

Une fois activée, cette fonction applique un filtrage au niveau des contenus accessibles. Elle limite en effet l’affichage aux contenus considérés comme tout public, autrement dit sans aucune restriction liée à l’âge du spectateur. Exit donc les contenus à caractère pornographique ou violents.

À noter, pour ceux qui ont la Freebox Revolution ou la Freebox Mini 4K, que la fonctionnalité était déjà présente. Le bouton est similaire avec la Revolution, tandis qu’il prend la forme d’un cadenas avec la Mini 4K.

D’autres fonctionnalités pour les enfants

Rappelons que les parents ont également la possibilité de bloquer l’accès aux chaînes diffusant des contenus de catégorie V ou le téléchargement d’applications payantes. Nous vous l’expliquions dans un précédent tutoriel.