Freezone S'inscrire

Un nouveau Smishing vise les abonnés Free Mobile

Chaque semaine, de nouveaux cas de filoutages par mail sont recensés mais ce genre de tentative de piratage existe aussi par SMS, cela s’appelle le smishing.

La méthode est identique : il est annoncé un défaut de paiement et un lien mène vers un site pirate imitant le site de l’opérateur. C’est arrivé à ces abonnés Free Mobile lesquelsi ont reçu un message frauduleux d’un hacker se faisant passer pour Free Mobile. Comme d’habitude, il ne faut donc ne pas tenir compte de ce SMS et surtout ne pas cliquer sur le lien inclus.

Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile et contacter votre établissement bancaire, afin de faire opposition sur votre carte de crédit.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 27 décembre 2018 à 11h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Nous on reçoit plein de mails pour des offres de cadeaux de la part de Free...!!cool

Mais on craint pas de mordre à l’hameçon... vu que Free ne fait jamais de cadeaux à ses fidèles abonnés !!foot-in-mouth

Posté le 28 décembre 2018 à 19h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

cool

Posté le 29 décembre 2018 à 15h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Papy du Rhône a écrit
Nous on reçoit plein de mails pour des offres de cadeaux de la part de Free...!! Mais on craint pas de mordre à l’hameçon... vu que Free ne fait jamais de cadeaux à ses fidèles abonnés !!

+1

Posté le 29 décembre 2018 à 15h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Empiflor69 a écrit
Vu que je ne laisse pas trainer mes numeros partout sur la toile, ce qui me choque le plus c'est ce terme de "SMISHING" !!!  Quel diable a inventé ce mot tordu ?

Plus besoin d'être académicien de nos jours !!!Tout le monde devient inventeur de nos jours !!!

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11470 points
Posté le 20 février 2019 à 15h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c'est tous les jours

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
Image vide