Xiaomi Redmi Pro 2 : smartphone avec photo 48 Mégapixels

Xiaomi Redmi Pro 2 : smartphone avec photo 48 Mégapixels

Xiaomi participera très vraisemblablement à la démocratisation de la photo 48 Mégapixels sur smartphone. Plusieurs publications sur les réseaux sociaux laissent supposer que cela commencera par un Redmi Pro 2.

La photo 48 Mégapixels sur le milieu de gamme
Comme on a pu le voir avec la récente annonce du Helio P90, l’industrie du smartphone entend démocratiser la photo 48 Mégapixels. Le chipset milieu de gamme de MediaTek supporte en effet une telle qualité de capture photo, en plus de permettre du slow motion à 480 fps.

Xiaomi acteur de cette démocratisation
Xiaomi pourrait participer activement à cette démocratisation de la photo 48 Mégapixels sur smartphone. Lin Bin, le président de la firme chinoise, a récemment diffusé une photo montrant le dos d’un smartphone avec la mention 48 Mégapixels.

Plus récemment encore, il a diffusé deux teasers annonçant un futur Redmi Pro 2 équipé d’un Snapdragon 675. Or, ce chipset de Qualcomm, comme celui de MediaTek, gère la photo 48 Mégapixels.

Ces publications rapprochées concernent-elles le même smartphone ? Il n’y a qu’un pas pour l’envisager. Ce qui suggèrerait un modèle Redmi Pro 2 en Snapdragon 675 doté d’un capteur photo 48 Mégapixels. La famille Redmi étant positionnée sur le milieu de gamme et associée à des prix compétitifs, voilà qui rendrait la photo 48 Mégapixels accessible au plus grand nombre.