Tuto : Boostez le débit sur votre Freebox Delta avec l’activation de la 4G et du VDSL

Tuto : Boostez le débit sur votre Freebox Delta avec l’activation de la 4G et du VDSL

L’argument massue du serveur de la Freebox Delta, outre sa fibre 10 Gb, c’est de proposer l’agrégation 4G + xDsl. Si nous vous avons déjà montré un aperçu des performances possibles via ce mode de connexion, il est désormais temps d’expliquer comment l’activer ainsi que comment activer votre débit VDSL.

Paramétrer l’agrégation sur Freebox OS

La démarche est très simple : il vous suffit de vous connecter à votre Freebox OS puis de sélectionner l’état de la Freebox en double cliquant dessus. Vous arriverez ainsi sur cette fenêtre. 

Rendez vous ensuite sur l’onglet xDsl + 4G, il vous sera proposé directement de sélectionner la fonctionnalité désirée. 

Et votre agrégation est activée directement. C’est aussi simple que ça. Il est important de rappeler que la 4G ne s’active qu’en soutien au réseau xDsl que vous utilisez. Ainsi, le débit de la 4G ne sera affiché que lorsqu’elle sera utilisée.

Activez le VDSL sur votre espace abonné.

Il vous faut ainsi vous connecter sur votre espace abonné et vous rendre directement sur l’onglet "Ma Freebox", ou vous verrez l’option "Gestion de la synchronisation en VDSL2". 

Une fois sur cette page, vous pourrez activer le VDSL simplement en activant l’option désirée. Le VDSL sera ainsi activé dans la nuit. 

Pour profiter de ce réseau, il vous est cependant recommandé de vérifier la longueur de la ligne avant d’activer ce mode de connexion. Voici d’ailleurs une courbe présentant les pertes du réseau selon la longueur de la ligne. 

En somme, ce sont donc des réglages faciles à effectuer lorsque l’on sait où chercher. L’activation est rapide pour l’agrégation mais prends un peu plus de temps pour le VDSL.