[MàJ] Freebox Delta : l’enceinte Devialet offre deux modes audio super pratiques

[MàJ] Freebox Delta : l’enceinte Devialet offre deux modes audio super pratiques

La Freebox Delta s’accompagne d’un système sonore Devialet. Voici deux modes bien pratiques à activer depuis les réglages audio de l’interface TV.

Mise à jour du 19/01 à 15h05 : concernant les réglages audio qui sont peu nombreux depuis l’interface TV, Free nous a indiqué qu’ils sont amenés à être étoffés par la suite.

Le mode Nuit
Lancer la lecture d’une musique chargée en basses telle que "Ma Benz" de NTM permet de se rendre compte que le système audio du Player Delta ne fait pas figuration. L’appareil en a sous le capot avec ses six haut-parleurs. Cela peut s’avérer problématique dans le cas d’un immeuble avec une mauvaise isolation phonique, surtout le soir et avec des voisins strictes.

C’est là que se montre intéressant le mode "Nuit" disponible dans les réglages audio de l’interface TV et activable grâce à un commutateur "Non/Oui". Concrètement, il diminue drastiquement les basses, souvent à l’origine des nuisances sonores. Comme si vous coupiez le caisson d’un système 2.1 ou 5.1. Radical, mais efficace.

Le mode Malentendant
Le second paramétrage intéressant, c’est le mode "Malentendant", également activable grâce à un simple commutateur "Non/Oui". D’après la description, la fonction "amplifie et recentre vers l’auditeur certaines fréquences pour améliorer le confort d’écoute". 

Pour faire simple, le son est moins spatial, comme du simple stéréo, et se concentre sur les sons medium. Nous avons testé avec une personne malentendante sans ses prothèses auditives. Elle a pu constater une nette amélioration. Le changement du rendu sonore est également perceptible par une personne sans problème d’audition.