SFR et Neuf Cegetel, ça avance

SFR et Neuf Cegetel, ça avance

<>

En effet, aux termes de ce projet, et sous réserve notamment de l’approbation de l’opération par les autorités de concurrence compétentes, SFR, qui détiendrait 68,59% du capital après réalisation de cette acquisition, déposerait auprès de l’Autorité des marchés financiers, conformément à la réglementation applicable, une offre publique d’achat visant la totalité des titres Neuf Cegetel suivie, le cas échéant d’une offre publique de retrait. L’information et la consultation des Instances Représentatives du Personnel des entités concernées sont en cours.

Le comité aura pour mission de formuler une recommandation au Conseil d’administration pour éclairer son avis motivé sur l’opération, au regard de l’intérêt des actionnaires, de la société et de ses salariés. Ce comité participera également au processus de désignation et supervisera les travaux de l’expert indépendant qui sera nommé pour se prononcer sur le caractère équitable du prix proposé aux actionnaires minoritaires afin de permettre au Conseil d’administration d’apprécier les conditions financières de l’offre et, conformément à la règlementation, de rendre son avis motivé sur celle-ci. Le comité pourra être appelé à émettre un avis sur d’autres questions qui lui seraient soumises.

Neuf Cegetel sera assistée dans cette opération par la banque Goldman Sachs, agissant en qualité de conseil financier, et par le cabinet d’avocats Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP. Le comité sera assisté par la banque Merrill Lynch, agissant en qualité de conseil financier, et par le cabinet d’avocats Shearman & Sterling LLP.

Lire le communiqué de presse Neuf Cegetel (.pdf)