Progression de la fibre optique en France : 12,5 millions de logements raccordables en FTTH

Progression de la fibre optique en France : 12,5 millions de logements raccordables en FTTH

 
L’Arcep a dévoilé ses derniers chiffres concernant le déploiement de l’Internet très haut débit en France. Principal enseignement : 12,5 millions de logements sont raccordables en FTTH.
 
Près de 2 millions d’abonnés très haut débit supplémentaires
Le très haut débit progresse en France. Selon l’Arcep, au 30 septembre 2018, ils étaient 8,4 millions d’abonnés à une offre Internet offrant un débit descendant (téléchargement) de 30 Mbit/s ou plus. Le chiffre a progressé de 505 000 au cours du troisième trimestre 2018 et de 1,9 million sur un an.
 
La progression du très haut débit provient d’ailleurs en grande partie des abonnements fibre optique de bout en bout. À eux seuls, ils représentent 380 000 des nouveaux abonnés, soit 75 % des recrutements globaux, lors du troisième trimestre. Sur un an, le chiffre a crû de 1,4 million pour atteindre les 4,3 millions.
 
Près de 3 millions de logements raccordables FTTH en plus
Autre donnée intéressante de cette étude, surtout pour les futurs clients Internet très haut débit : le nombre de foyers éligibles à la fibre optique de bout en bout (FTTH), en France. Celui-ci a augmenté de 2,99 millions sur un an, avec 752 000 rien qu’au cours du troisième trimestre. 
 
 

Le 30 septembre 2018, ils étaient ainsi 12,5 millions de logements éligibles à la FTTH. Pour savoir si vous en êtes, l’Arcep met à disposition une carte interactive permettant de suivre le déploiement de la fibre optique en France. D’ailleurs, elle a récemment été mise à jour avec de nouvelles informations (immeubles, état du raccordement et recherche par adresse).