Freezone S'inscrire

Déploiement de la fibre optique : une carte plus précise pour savoir si votre immeuble est raccordé

 
L’Arcep met à jour son site cartefibre, sa carte interactive pour suivre le déploiement du très haut débit en France. Les immeubles apparaissent désormais, ainsi que des pastilles pour indiquer l’état d’avancement des raccordements.
 
En décembre 2018, et dans un souci de transparence autour du déploiement de l’Internet très haut débit en France, l’Arcep a mis en ligne une carte interactive. Accessible au grand public à l’adresse cartefibre.arcep.fr, celle-ci permet de savoir si vous êtes éligibles ou non à l’Internet très haut débit. Tous les trois mois, elle profite d’une mise à jour, grâce aux données recueillies en open data.
 
Le gendarme des télécoms vient justement de faire évoluer cette fameuse carte. Et cette fois-ci, la mise à jour va au-delà des données. La carte de l’Arcep se veut plus précise, permettant désormais de visualiser les immeubles. Par ailleurs, une infobulle sur le côté droit donne la possibilité de suivre avec précision l’état d’avancement des déploiements. Une légende avec des pastilles indique en effet si le raccordement est fait (vert), en cours (gris foncé), demandé (bleu), programmé (jaune) ou à l’étude (gris clair). Enfin, vous remarquerez le champ de recherche en haut à droite. Il permet de chercher votre immeuble en saisissant l’adresse.
 
Et ce n’est pas tout puisque le régulateur indique préparer "un outil complet de la couverture du territoire par les réseaux fixes toutes technologies confondues, à l’échelle de l’adresse".
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Posté le 11 décembre 2018 à 11h10

Excellent lien, merci UF

Posté le 11 décembre 2018 à 11h36

test éligibilité fibre orange et Bouygues sfr et free a la traîne free en étude depuis 4 mois alors que orange a fibré en juin 2017 pas besoin d'une carte généralisé surtout quand le conseil général du Gard a décidé de prendre sfr pour fibré tout les villages de 2019 a 2022 le pire FAI qui puisse exister

Posté le 13 décembre 2018 à 16h38

Enfin une carte détaillé , c'est super...Précis et clair . Pour mon adresse c'est indiqué : Programmé...Je vois que le PM de rattachement , état du PM déployé.....Bon ça devrais se faire....

Posté le 13 décembre 2018 à 16h42

ah j'oubliais :  opérateur d'infrastructure : Orange.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11412 points
Posté le 12 février 2019 à 21h40

bien videsealed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?