Freezone S'inscrire

Freebox V7 : qu’est-ce que « Internet Hybride », la technologie dont elle pourrait être dotée ?

Le tweetos @Xavier_laff, un ingénieur logiciel habituellement bien renseigné au sujet de Free, a dévoilé en novembre, quelques spécifications au sujet de la nouvelle Freebox d’entrée de gamme. Parmi elles, le fait qu’elle embarquerait un module pour agréger une connexion xDSL ainsi qu’une connexion 4G. 

La nouvelle Freebox v7 pourrait être dotée de cette nouvelle technologie d’accès à Internet alternative nommée « Internet Hybride ». Cette solution, a notamment été développée par la société belge Tessares et permet d’agréger une connexion xDSL et une connexion 4G, afin d’obtenir des débits nettement supérieurs.

Nous avions demandé en juillet dernier à Nicolas Men, le Responsable marketing et responsable du développement commercial de Tessares, de nous en dire plus au sujet de cette nouvelle technologie destinée à booster les débits.

Il a détaillé que la solution était une évolution du protocole de transport TCP, Multipath TCP (MPTCP) standardisée par l’IETF (RFC 6824). Le Broadband Forum finalise actuellement la standardisation de l’utilisation de Multipath TCP pour ces réseaux d’accès hybrides.

Cette nouvelle technologie permet de combiner des réseaux ADSL ainsi que 4G afin d’offrir un meilleur débit.

Dans l’optique d’utiliser les deux débits en simultané, une première composante logicielle est installée sur les routeurs ADSL ou 4G de l’abonné, tandis que la seconde est déployée dans l’infrastructure de l’opérateur titulaire du réseau fixe et mobile.

Voici une petite démonstration en vidéo montrant comment ces réseaux sont utilisés, afin d’afficher une vidéo en HD sur YouTube  :

La technologie « Internet Hybride » pourrait être intégrée à la nouvelle Freebox v7 afin de fournir un meilleur débit à ceux qui ne sont pas éligibles à la fibre optique. Nous en saurons plus demain, à l’occasion de la Keynote Free que vous pourrez suivre en live sur la chaîne YouTube Univers Freebox à partir de 8h30, ainsi que sur la chaîne Free officielle à partir de 10 heures du matin.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (33)
Afficher les 27 premiers commentaires...
Posté le 04 décembre 2018 à 05h02

Noooooon, Hybrid Internet EST UNE HORREUR !!!

En Allemagne, c'est l'horreur pour ceux qui utilisent cette solution.

Posté le 04 décembre 2018 à 06h23
ccool a écrit
Stéphane_ping a écrit Pourquoi parles-tu de "Troll" alors que je ne parle que du fait que si la V7 peut agréger l'ADSL/VDSL et la 4G et faudra s'assurer que cette Box ne puisse pas basculer en itinérance !? Si la V7 est "fixée" sur la 4G, sans basculement possible sur le réseau ORANGE, ce sera parfait !!! Heureusement c'est l'itinérance qui est très délétère..., mais demain via cette V7 ? Espérons ! Et si en plus cette V7 peut agréger plusieurs fréquences de la 4G, se sera encore mieux lorsque le 700Mhz pointera le bout de son nez. Bref, point de "troll" !!! C'est encore + grave que je ne le pensais, il ne faut pas beaucoup de lumières allumées à l'étage pour se douter qu'un tel mode ne va pas fonctionner en itinérance alors que le débit va passer à 384kbits au 1er janvier. Peut-on imaginer que des gens suffisamment brillants pour concevoir une box aient prévu un mode de fonctionnement aussi stupide? Qui d'autres à bâtir des idiots ou des ignorants, des gens qui ne fréquenteraient pas un site comme universfreebox, puissent le penser?

Tu sais aujourd'hui, on est capable de tout, même du plus ridicule...

Mais bon, j'espère que FREE évitera ce "piège" grossier...

Quand quelques heures nous serons fixés !....

Posté le 04 décembre 2018 à 09h02

Je capte pas la 4G Free chez moi, donc l'intérêt ? 

Bon de l'autre côté, j'ai la fibre altitude infrastructure, j'ai plutôt hâte que Free vienne s'y connecter... ça sera plus efficace que l'internet hybride.


ccool
Envoyer message
 
1470 points
Posté le 04 décembre 2018 à 09h20
Stéphane_ping a écrit
  Tu sais aujourd'hui, on est capable de tout, même du plus ridicule... Mais bon, j'espère que FREE évitera ce "piège" grossier... Quand quelques heures nous serons fixés !....

Oui, je sais que des gens comme vous sont capables des pires âneries, vous nous le prouver régulièrement ici, comme avec le message précédent, mais il ne faut pas croire que  tout le monde puisse atteindre ce niveau de stupidité.

Posté le 04 décembre 2018 à 12h34

Et dans tout ça, les anciens abonnés comment peuvent passer à DELTA?

Posté le 04 décembre 2018 à 17h22

Bonjour, je possède aujourd'hui une connexion adsl 8mb/s avec une latence de 35ms.

Si je passe en hybride, ma latence sera-t-elle impactée ?

En d'autres termes : si je joue tranquillement avec une latence de 35 ms et que ma femme décide subrepticement de télécharger un film, est-ce que je mon ping va augmenter d'un coup car la box passerait de la connexion cuivrée à la connexion 4G ?

(si ça télécharge fort, est-ce que la latence augmente du fait de la 4g ?)

Je vous remercie

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?