Free Mobile : la 4G en roaming désormais activée en Allemagne pour les abonnés

Free Mobile : la 4G en roaming désormais activée en Allemagne pour les abonnés

En bref, on vous en parlait la semaine dernière, la 4G en roaming arrive progressivement en Europe pour les abonnés Free Mobile. Après l’Italie cet été puis la Belgique, le Portugal et la Suisse en novembre, c’est au tour de l’Allemagne.
 
A défaut d’une communication officielle de Free sur les avancées de l’activation de la 4G en roaming en Europe, les utilisateurs eux-mêmes rapportent leurs expériences lors de leurs déplacements. Aujourd’hui, un abonné Free Mobile nous indique accrocher en continu la 4G et 4G+ sur le réseau O2 en Allemagne : "je suis en poste dans la région de Francfort et je galérais jusqu’à maintenant en 3G, quel changement !". Sur le test de débits effectué, on peut effectivement constater que celui-ci est bien connecté en 4G sur un réseau allemand. En l’occurrence, celui de E-Plus qui a fusionné avec O2 (Telefónica) en août 2017, mais pour des raisons techniques, tous les réseaux ont été convertis vers l’ancien code de réseau E-Plus. Néanmoins, est affiché sur les smartphones la forme O2.
 
Aujourd’hui, Free Mobile joint les actes à la parole et continue d’activer progressivement la 4G en itinérance à travers l’Europe, étendant ainsi ses accords passés avec les opérateurs étrangers, lesquels ne concernaient que la 3G jusqu’à présent.