Les séries YouTube originales seront bientôt accessibles gratuitement

Les séries YouTube originales seront bientôt accessibles gratuitement

Les contenus YouTube Originals seront disponibles gratuitement d’ici l’année 2019. En contrepartie, la plateforme vidéo diffusera plus de publicités.

YouTube propose par le biais d’un abonnement premium d’une valeur de 12 euros par mois, des contenus appartenant à la plateforme. Ces contenus YouTube Originals seront bientôt accessibles gratuitement en revanche, la plateforme vidéo de la firme de Mountain View diffusera des publicités afin de couper chaque épisode.

Les séries originales YouTube seront donc regardables sans souscrire à YouTube Premium, d’après The Hollywood Reporter. L’abonnement Premium ne proposerait donc plus que des fonctionnalités supplémentaires comme l’accès à YouTube Music, le mode hors connexion, plus de publicité ainsi que la lecture en arrière-plan. Selon Reuters, cette modification au sujet des contenus originaux de YouTube serait apportée au site d’ici 2019.

L’opération en dit long sur le succès de YouTube Premium. En effet, l’abonnement lancé en 2015, était une initiative de la plateforme vidéo afin de concurrencer les services de SVOD comme Netflix. Mais elle ne semble pas avoir rencontré le succès escompté.

La firme de Mountain View n’a jamais souhaité partager les chiffres concernant ses abonnés Premium. Le groupe semble peiner à changer les habitudes de ses utilisateurs qui utilisent, pour la grande majorité, la plateforme gratuitement. Reste à voir si la nouvelle stratégie de YouTube portera ses fruits ou non.

Source : 01Net