Freezone S'inscrire

SVOD : le téléviseur reste le mode de visionnage privilégié, y compris pour les millennials

Une étude de NPA Conseil et Harris Interactive s’est penchée sur la consommation de la SVOD au cours de l’année et le téléviseur semble toujours être le numéro un dans le coeur des Français. 

63% des programmes en SVOD sont regardés sur un poste de télévision classique et ce malgré la présence notable des smartphones, des tablettes mais surtout des ordinateurs qui viennent petit à petit faire leur trou dans les habitudes de visionnage en France. 

L’étude a notamment fait le cas d’une différence mineure d’habitude de visionnage selon le type de contenu (Cinéma, séries, jeunesse...) mais surtout une différence assez importante lorsque l’on évoque les catégories d’âge. Si, à partir de 25 ans, le taux de visionnage sur un écran de TV reste autour des 70%, pour la génération des 15-24 ans le chiffre baisse à 50%. 

Une étude complémentaire a été menée en se basant sur le visionnage de la saga Harry Potter qui est arrivée sur Netflix en début de mois et la différence est tout aussi saisissante. 100% des 35-49 ans ont suivi la saga culte sur leur télévision contre 87% chez les 25-34 ans mais surtout, seulement 53% des millennials ont utilisé leur TV pour regarder les aventures du garçon qui a survécu. 

Si le visionnage sur ordinateur reste le deuxième dans toutes ces catégories, on note une place importante du visionnage sur smartphone avec notamment 15% pour les 15-34 ans. Ces nouvelles habitudes de visionnage ne semblent cependant pas inquiéter notre bon vieux téléviseur puisqu’il reste tout de même largement majoritaire sur la SVOD, quel que soit le format. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Posté le 29 novembre 2018 à 15h52

Moi je suis passé au videoprojecteur avec une clé Amazon FireStick : Que du bonheur.

Posté le 29 novembre 2018 à 16h26
aegir_fr a écrit
Moi je suis passé au videoprojecteur avec une clé Amazon FireStick : Que du bonheur.

Quoi comme vidéo Projecteur...?

Mon premier vidéo projecteur était un Toshiba en 1999 je l'avais acheté surprised puis des autres...

Toshiba TLP-MT4

Infocus X1

Panasonic PT-AE 700E

Samsung SP-A600B le dernier & bientôt surement un 4K LED voir Laser du style Xiaomi MI Laser

Posté le 29 novembre 2018 à 16h42

seulement 53% des millennials ?? c'est quoi ??

Posté le 29 novembre 2018 à 17h11
haykick a écrit
aegir_fr a écrit Moi je suis passé au videoprojecteur avec une clé Amazon FireStick : Que du bonheur. Quoi comme vidéo Projecteur...? Mon premier vidéo projecteur était un Toshiba en 1999 je l'avais acheté puis des autres... Toshiba TLP-MT4 Infocus X1 Panasonic PT-AE 700E Samsung SP-A600B le dernier & bientôt surement un 4K LED voir Laser du style Xiaomi MI Laser

Une entrée de gamme (LED 3000 lumens, 540 lignes) que j'ai payée une bouchée de pain (120€). J'étais pas convaincu par les videoprojecteurs, j'ai voulu tester pour regarder tranquilou dans mon lit en projetant sur le mur. Je trouve ça tellement agréable que je vais probablement investir d'ici quelques temps dans un plus haut de gamme genre un BenQ natif en HD avec une meilleure sortie audio.

Posté le 29 novembre 2018 à 17h11

Ceux qui sont nés après l'an 2000.

Posté le 29 novembre 2018 à 23h10
aegir_fr a écrit
Ceux qui sont nés après l'an 2000.

Moi qui suit né plutôt vers....1965....., je reste avec une TV connectée, 3D, full HD 55'....embarassed

Posté le 30 novembre 2018 à 04h15
Stéphane_ping a écrit
aegir_fr a écrit Ceux qui sont nés après l'an 2000. Moi qui suit né plutôt vers....1965.....,
je reste avec une TV connectée, 3D, full HD 55'....

Dans le salon pour la télé en journée etc. j'en ai un aussi Sharp 55pouces 3D passive...


reno69
Envoyer message
 
20789 points
Posté le 01er décembre 2018 à 00h52

  Bonjour, je n'utilise pas la SVOD mais si je devais le faire ce serai surement sur un écran TV ... !!!

undecided

Posté le 01er décembre 2018 à 21h05
Stéphane_ping a écrit
aegir_fr a écrit Ceux qui sont nés après l'an 2000. Moi qui suit né plutôt vers....1965....., je reste avec une TV connectée, 3D, full HD 55'....

Toi le visionnaire qui sait ce qui va marcher et ne va pas marcher et qui est étanche à tout aspect marketing tu as acheté une tv 3D ?!?!?! 

Tu critiques l’aspect marketing de la 4K mais actuellement il y a bien plus de programmes en 4K qu’en 3D de disponibles non ? 

Posté le 01er décembre 2018 à 23h01
Gringolitino a écrit
Stéphane_ping a écrit aegir_fr a écrit Ceux qui sont nés après l'an 2000. Moi qui suit né plutôt vers....1965....., je reste avec une TV connectée, 3D, full HD 55'.... Toi le visionnaire qui sait ce qui va marcher et ne va pas marcher et qui est étanche à tout aspect marketing tu as acheté une tv 3D ?!?!?!  Tu critiques l’aspect marketing de la 4K mais actuellement il y a bien plus de programmes en 4K qu’en 3D de disponibles non ? 

Je n'ai jamais dit que j'étais visionnaire....

Mais là, tu as raison, la 3D (livrée à l'époque avec toutes les bonnes TV connectées) n'a pas marché.

Dommage, mais je regarde encore quelque fois des films en 3D avec mes lunettes actives...

Posté le 02 décembre 2018 à 10h38
Stéphane_ping a écrit
Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit aegir_fr a écrit Ceux qui sont nés après l'an 2000. Moi qui suit né plutôt vers....1965....., je reste avec une TV connectée, 3D, full HD 55'.... Toi le visionnaire qui sait ce qui va marcher et ne va pas marcher et qui est étanche à tout aspect marketing tu as acheté une tv 3D ?!?!?!  Tu critiques l’aspect marketing de la 4K mais actuellement il y a bien plus de programmes en 4K qu’en 3D de disponibles non ?  Je n'ai jamais dit que j'étais visionnaire.... Mais là, tu as raison, la 3D (livrée à l'époque avec toutes les bonnes TV connectées) n'a pas marché. Dommage, mais je regarde encore quelque fois des films en 3D avec mes lunettes actives...

Dis que tu étais visionnaire non, mais avoir avis très tranché sur ce qui va marcher ou non oui, ça revient au même. Des commentaires du style "Non..., décidément...je réitère : dans 2 ou 3 ans on en parle plus...." il y en a beaucoup de ta part, sans compter la fin irrémédiable annoncée pour C+, Apple ou autres sont également très fréquents, donc même sans dire que tu es visionnaire tes avis démontrent que tu penses l’être car il n’y a jamais de pondération, c’est sûr à 100% ! 

C’était juste pour faire remarquer que quand ça parle de 4K tu parles d’argument commercial mais que tu mets en avant que tu as un tv 3D alors que la 3D a, pour le moment, fait un flop complet alors que du contenu 4K il y en a énormément maintenant et il y a même de plus en plus de diffusions en direct en 4K. 

Pour te dire, du coup je suis en train de regarder parce que je viens de remplacer ma Sony A1 par une AF9 et je vois que ni une ni l’autre n’est 3D !! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?