Toujours moins d’itinérance Orange pour les abonnés Free Mobile

Toujours moins d’itinérance Orange pour les abonnés Free Mobile

Les bonnes nouvelles continue pour ceux qui n’en peuvent plus de l’itinérance Orange

Depuis une semaine maintenant, on constate une nette remontée du taux d’utilisation du réseau de Free Mobile sur l’application Free Mobile Netstat. Le réseau propre de l’opérateur continue sa marche en avant et bat une nouvelle fois son record avec 84,4% de taux d’utilisation. En 1 semaine, ce taux d’utilisation a grimpé de plus de 2,2 points alors qu’il faut habituellement plusieurs mois pour observer une telle augmentation. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas avec seulement 15,6%. 

Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo  )

 

Cette montée en puissance du réseau propre de Free Mobile est bien sûr due aux nouveaux sites installés par l’opérateur, mais peut être également mis en parallèle avec le record d’activation d’antennes 700MHz. En effet, Free Mobile a énormément accéléré le déploiement de cette fréquences puisque, comme l’a indiqué l’ANFR, ce sont pas moins de 417 nouvelles antennes 700MHz qui ont été activées le mois dernier, soit une augmentation de 30% en un seul mois. Mais peut être que d’autres facteurs entrent également en jeu et permettent à Free Mobile d’augmenter l’utilisation de son réseau propre.

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.