iPhone : Foxconn, le partenaire d’Apple, planifie de réduire ses coûts de production

iPhone : Foxconn, le partenaire d’Apple, planifie de réduire ses coûts de production

Foxconn, un partenaire important d’Apple dans le processus de fabrication des iPhone, prévoit de réduire ses coûts de production de presque 50% pour 2019.
 
Selon une note interne sur laquelle Bloomberg a réussi à mettre la main, Foxconn le principal assembleur d’iPhone, prévoirait de réduire ses dépenses de près de 2,5 milliards d’euros pour l’année prochaine. En 2018, l’assembleur a dépensé 5,8 milliards d’euros. C’est pourquoi le constructeur souhaite donc réduire ses dépenses de presque 50% par rapport à 2018.
 
D’après le document, la production tes terminaux d’Apple sera donc impactée. Foxconn va réduire son budget dédié la production d’iPhone d’environ 800 millions d’euros. Une demande faible force à réduire la production, limite les économies et pénalise ainsi la rentabilité.
 
L’entreprise taïwanaise travaille également avec une autre grande marque qui n’est autre que Sony, pour l’assemblage de ses Playstation entre autres. Cependant, c’est bien la production d’iPhone qui entraîne Foxconn vers le bas. Le bénéfice du groupe taïwanais est 12% inférieur à ses estimations initiales. Foxconn n’est pas la seule entreprise de production à être touché par ce problème en Chine, puisque la faible demande d’iPhone pénalise de nombreux fournisseurs de la marque à la Pomme.
 
Woo Jin Ho, un analyste de Bloomberg a déclaré : « Les fournisseurs sont plus dépendants du volume qu’Apple. » Même si les chiffres de la firme dirigée par Tim Cook se maintiennent, ce n’est pas le cas pour ses partenaires, qui font les frais d’une demande de terminaux Apple qui se révèle être insuffisante.