Facebook et Instagram ont été touchés par une panne mondiale

Facebook et Instagram ont été touchés par une panne mondiale
 
Mardi 20 novembre, Facebook ainsi qu’Instagram ont subi une panne qui a touché un grand nombre d’utilisateurs européens et américains.
 
De nombreux utilisateurs se sont plaints d’un problème de connexion sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ce mardi 20 novembre. Ainsi, plusieurs d’entre eux ont publié des postes, notamment sur Twitter, portant la mention #FacebookDown puisqu’ils ne pouvaient accéder à ces réseaux sociaux. Étant donné qu’Instagram appartient à l’entreprise de Mark Zuckerberg, le réseau social a également été touché par ce bug.
 
Hier en début d’après-midi, Facebook a déclaré qu’une enquête était en cours afin de déterminer la cause du problème. D’après le site DownDetector, la panne a engendré des problèmes de connexion affectant de nombreux utilisateurs américains et européens.
 
Un représentant de Facebook a annoncé à l’Agence France-Presse : « Plus tôt dans la journée, la configuration d’un serveur a causé des problèmes intermittents sur toutes les applications de façon globale, entraînant une expérience dégradée pour des utilisateurs ». « Le problème a depuis été résolu, nous sommes de retour à 100 % pour tout le monde, et nous sommes désolés pour les désagréments causés ».
 
Ce n’est pas la première fois que Facebook est inaccessible. Pour rappel, le réseau social était déjà tombé en panne un court moment le 12 novembre pour les utilisateurs américains.
 
Source : LeMonde