La fonction audio multiroom débarque enfin sur les Google Chromecast

La fonction audio multiroom débarque enfin sur les Google Chromecast
 
Une mise à jour a été lancée par Google pour que ses Chromecast soient enfin compatibles en audio multiroom avec d’autres appareils, notamment les enceintes connectées Google Home.
 
La fonctionnalité de lecture de musique en multiroom sur les Chromecast de Google arrive par le biais d’une mise à jour. Cette fonctionnalité, qui s’est fait attendre, débarque seulement alors que la firme de Mountain View l’avait annoncé en octobre dernier.
 
La mise à jour déployée par Google permet désormais à tous les Chromecast de se synchroniser avec n’importe quel appareil compatible avec la technologie Google Cast comme le Google Home, Home Mini, Chromecast audio et plus encore. Ainsi, il est possible de créer un réseau d’appareils audio connectés à votre domicile.
 
Après avoir effectué la mise à jour, Chromecast sera capable de diffuser la même musique que tous les autres appareils liés à ce dernier. Il donnera également des informations supplémentaires au sujet de la piste en cours de lecture, en bas à gauche de l’écran auquel l’appareil est branché.
 
Pour le moment, la nouvelle fonction en cours de déploiement est uniquement disponible pour ceux qui sont inscrits au programme de test de Google. Si vous souhaitez en faire partie, rien de plus simple. Dans l’application Google Home, sélectionner la rubrique Options, puis activer le mode Preview.
 
Il est également possible que vous soyez déjà membre du programme de test de Google, sans pour autant voir le mode Preview. Selon le site XDA Developers, si vous êtes victime de ce problème, il suffit de redémarrer l’appareil plusieurs fois jusqu’à ce que la mise à jour se télécharge et s’installe. Une fois qu’elle sera effectuée, vous pourrez sélectionner l’option.
 
La mise à jour, actuellement en cours de déploiement, devrait être disponible sur tous les Chromecast d’ici les semaines à venir.
 
Source : The Verge