Galaxy S10 : il embarquerait une encoche circulaire originale

Galaxy S10 : il embarquerait une encoche circulaire originale

D’après de récentes fuites, le prochain Galaxy S10 de Samsung devrait embarquer un lecteur d’empreintes à ultrasons placé sous la dalle, un triple capteur photo ainsi qu’un nouvel écran doté d’une encoche circulaire.

Malgré le fait que la marque ne propose pas d’encoches sur ses terminaux, démocratisées par son concurrent Apple avec son iPhone X, le fabricant sud-coréen aurait prévu d’en intégrer une sur certains de ces prochains modèles. Cependant, le prochain Galaxy S10, qui devrait également être le premier smartphone 5G de la marque, devrait en être dispensé.

La marque a présenté lors de sa SDC (Samsung Developers Conference), quatre nouveaux écrans destinés à ses futurs smartphones, dont un nommé « New Infinity », sans encoche ni bordures. Si certains pensaient que cet écran serait utilisé pour la Galaxy S10, il n’en serait rien, d’après le compte Twitter IceUniverse.

En effet, IceUniverse un twittos généralement très bien renseigné au sujet de Samsung, a publié deux postes sur Tweeter. Dans le premier, il indique que le nouvel écran « New Infinity » ne serait pas encore prêt pour le lancement du Galaxy S10 : « La technologie utilisée pour l’appareil photo cachée sous l’écran n’est pas encore au point, et la lumière n’atteint pas l’objectif en quantités suffisantes. Actuellement, les photos prises sont très floues, et la technologie ne sera pas finalisée avant 2020 ».

Il a ensuite publié un second message sur Tweeter, en annonçant que le futur écran du Galaxy S10 serait une dalle « Infinity-O », l’un des nouveaux écrans présentés lors de la dernière conférence de la marque, qui propose une encoche circulaire placée en haut à gauche de ce dernier.

Photo : Ben Geskin

Ce nouvel écran « Infinity-O » proposerait donc un nouveau design, différent des larges encoches centrées, à l’instar de l’iPhone X, qui pourrait être un nouvel argument à avancer pour la marque. Cependant, l’utilisation de cette nouvelle dalle montre également qu’il y a aucun espace de prévu pour une technologie de reconnaissance faciale. Selon une fuite datant de la semaine dernière, Samsung, qui s’efforçait de développer des technologies afin de rivaliser avec Face ID, abandonnerait ses travaux sur ce terrain-là. Mais ce n’est pas tout, car la prise jack pourrait également disparaître des futurs terminaux de la marque.

Ainsi, le Samsung Galaxy S10 devrait être dépourvu de système de reconnaissance faciale et de prise jack. En contre partie, il devrait disposer d’un triple module caméra, d’un nouveau capteur d’empreintes digitales à ultrasons placé sous la dalle, ainsi que d’un écran doté d’un nouveau type d’encoche circulaire.

Pour rappel, le prochain Samsung Galaxy S10 devrait être dévoilé en début d’année prochaine.

Source : Forbes