SpaceX autorisée à déployer plus de 7500 satellites supplémentaires pour son projet Très Haut Débit

SpaceX autorisée à déployer plus de 7500 satellites supplémentaires pour son projet Très Haut Débit

SpaceX avait déjà obtenu l’autorisation pour déployer pas moins de 4000 satellites pour son projet Starlink. Aujourd’hui, l’entreprise a été autorisée à en envoyer 7 500 de plus, afin d’offrir un réseau internet très haut débit à toute la planète.

Après avoir reçu l’autorisation de la FCC (Commission fédérale des communications aux USA), l’entreprise américaine, qui est axée sur le domaine de l’astronautique ainsi que du vol spatial, s’est lancé dans un projet fou, celui de lancer une constellation de satellites afin de fournir un accès à Internet très haut débit (jusqu’à 1Gb/s) à toute la planète. Pour son projet nommé « Starlink », la firme a ainsi déployé 4 425 nano-satellites.

Mais SpaceX vient d’obtenir une nouvelle fois, l’approbation de la FCC concernant le lancement de 7518 satellites supplémentaires, afin de consolider son projet Starlink. Pour cette deuxième étape du projet, la firme débutera les lancements à partir de l’année prochaine.

Bon nombre de lancements seront nécessaires afin d’envoyer ces nouveaux satellites dans l’espace. C’est pourquoi, le groupe fera l’usage de son fameux lanceur utilisé pour la fusée Falcon 9, dont certains composants sont réutilisables.

Le projet Starlink de SpaceX semble donc plutôt bien se dérouler pour la firme, reste à voir si les ambitions de l’entreprise porteront leurs fruits ou si certains problèmes techniques et autres contraintes, la ralentira.

Source : Bloomberg