iPad Pro 2018 : BendGate 2.0 pour la nouvelle tablette d’Apple?

iPad Pro 2018 : BendGate 2.0 pour la nouvelle tablette d’Apple?

Le nouvel iPad Pro 2018 d’Apple semble être victime d’un problème de fragilité qui n’est pas sans rappeler le fameux BendGate dont les iPhone 6 et 6 Plus ont été victime par le passé.

Cela remonte à 2014, lorsqu’un problème de robustesse touche les iPhone 6 et 6 Plus, ce dernier a été nommé « BendGate » en raison d’une fragilité aberrante pour de tels appareils, qui pouvaient se plier ou se tordre, lorsqu’ils se trouvaient dans la poche de leurs propriétaires.

Il semblerait que les nouveaux iPad Pro 2018 soient touchés par un défaut similaire. En effet, d’après certains utilisateurs, l’iPad Pro 2018 pourrait se courber très facilement. Même s’il est difficile pour un iPad de rentrer dans une poche, les concepteurs de chez Apple cherchent toujours à rendre leurs appareils plus fins et plus compacts. C’est pourquoi le châssis du dernier iPad Pro est aussi fin et fragile.

Un YouTubeur du nom de JerryRigEverything a testé la résistance d’un iPad Pro 2018 dans une vidéo qu’il a publié. Après avoir torturé la nouvelle tablette d’Apple dans tous les sens, elle ne semble pas être plus sensible aux rayures qu’habituellement cependant, la robustesse du châssis de l’appareil est remise en cause. A la fin de sa vidéo, Zach Nelson (JerriRigEverything) teste la résistance à la torsion de la tablette. L’homme a constaté qu’il était très facile de plier la tablette à la force des mains.

Même si l’affaire n’est pas non plus à la hauteur du scandale BenGate des iPhone 6 et 6 Plus, la fragilité de ce nouvel iPad Pro 2018 peut faire peur. L’appareil sera transporté dans généralement dans un sac à dos, il faudra donc être très soigneux afin d’éviter toute détérioration de l’appareil (d’une valeur de 900 euros minimum), dont le châssis s’avère être excessivement fragile.

Source : TheVerge