Free Mobile bat un nouveau record de temps de connexion à son réseau propre

Free Mobile bat un nouveau record de temps de connexion à son réseau propre

 
Plus d’un mois après son dernier record (82,2%) et à la suite d’une période relativement stable, le taux d’utilisation du réseau propre de Free reprend sa marche en avant vers la fin de l’itinérance Orange puisque celui-ci vient de battre un nouveau record. Aujourd’hui les abonnés de l’opérateur de Xavier Niel utilisant l’application Free Mobile NetStat sont connectés 82,6% du temps au réseau de Free. 

Une tendance positive malgré tout étroitement liée au déploiement progressif de sites 4G (223 activés en octobre) et 3G (227 supplémentaires) de Free. Au total, l’opérateur de Xavier Niel compte 14 146 sites 3G activés et couvre 96% de la population sur cette génération de téléphonie mobile, mais aussi 92% en 4G. D’après l’ANFR, Free a d’ailleurs a été très performant le mois dernier sur la bande 700 MHz avec 417 antennes activés mais aussi sur la bande 1800 MHz avec l’activation de 324 antennes supplémentaires (10 451 au total). Le déploiement des fréquences 1800 MHz et 700 MHz (libérée progressivement par la TNT) permet de disposer de la 4G+ mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz que déployait Free au lancement de la 4G. Par conséquent, le taux d’utilisation du réseau propre de Free augmente. 

 Plus d’infos sur freemobile.toosurtoo.com

 

Plus précisément, sur les les sept derniers jours, les abonnés Free Mobile Netstat ont passé 18,3% du temps en itinérance Orange contre 18,7% sur le réseau propre de Free Mobile. Bonne nouvelle, ils ont accroché 51,3% du temps la 4G de l’opérateur, la barre des 50% est définitivement franchie. 

 
 
Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

 

 

Par ailleurs, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau. Cette option est entièrement configurable dans les préférences. Vous pouvez par exemple être averti (ou pas) lorsque le smartphone bascule sur le réseau Free Mobile 3G, Free Mobile 4G, sur une Femtocell, et bien évidemment lorsque le smartphone bascule sur l’itinérance Orange.
 
Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.



Merci à Ludohum