Les abonnés Free Mobile consomment désormais près de 10 Go de data par mois

Les abonnés Free Mobile consomment désormais près de 10 Go de data par mois

C’est de notoriété publique, les abonnés Free Mobile font partie des plus gourmands en data en Europe. Aujourd’hui, un nouveau cap est en passe d’être franchi.

Alors que le nombre d’abonnés ayant accès à la 4G Free Mobile s’amplifie mois après mois, leur consommation en data est logée à la même enseigne. Lors de la présentation de ses résultats commerciaux et financiers pour le troisième trimestre, Free a annoncé hier soir que ses 8,5 millions d’abonnés 4G, ont consommés en moyenne près de 10 Go par mois, ou plus exactement 9,9 Go. Un chiffre en constante évolution puisque qu’il y a un an, leur consommation mensuelle était de 6,9 Go puis de 8,4 Go au 31 décembre 2017 ou encore de 9,3 Go au 31 mars dernier.

Pour rappel, Free a inclus, pour la 1ère fois en France, la 4G illimitée le 21 mars 2017 pour les abonnés Freebox (100 Go pour les autres) et a enrichi par la suite le volume de données à l’étranger à 25Go/mois pour le forfait à 19,99 euros/mois, sans oublier le lancement de son forfait intermédiaire et temporaire il y a plus de 4 mois.