Free Mobile cravache et couvre désormais 92% de la population en 4G

Free Mobile cravache et couvre désormais 92% de la population en 4G

S’il perd toujours des abonnés sur le mobile mais moins qu’auparavant, Free a en revanche poursuivi ses efforts de déploiement mobile au troisième trimestre. 

Lors de la présentation de ses chiffres hier soir, l’opérateur de Xavier de Niel a annoncé qu’il couvre désormais 92% en 4G, soit une hausse de 6 points depuis mars dernier. La performance est d’autant plus notable pour celui qui est entré sur le marché en 2012 puisqu’à titre de comparaison, Bouygues Telecom était crédité du même taux de couverture 4G il y a seulement un an, à la fin de l’année 2017. Aujourd’hui, Orange et Bouygues sont en tête et couvrent 98% de la population. 

Par ailleurs, Free a indiqué en complément, une couverture de 96% de la population en 3G, en augmentation de deux points depuis le début de l’année, le rapprochant de plus en plus de la fin de l’itinérance sur le réseau d’Orange.

Au total, près de 1 800 nouveaux sites ont été déployés sur les 9 premiers mois, le groupe compte désormais près de 14 000 sites et active au compte-gouttes la fréquence 700 MHz afin d’améliorer sa couverture 4G tout en upgradant et activant ses sites 4G en 1800 MHz. Objectif, résorber au plus vite son retard sur la concurrence. Free est aujourd’hui déjà en passe de remplir son objectif d’ouvrir environ 2 000 nouveaux sites sur l’année 2018.