Matebook 13 : Huawei dévoile son nouvel ultraportable

Matebook 13 : Huawei dévoile son nouvel ultraportable

Huawei a levé le voile sur son nouveau PC portable le Matebook 13. Légèrement en dessous de son Matebook X Pro, ce nouvel ultraportable a été conçu pour concurrencer le dernier MacBook Air d’Apple.

Après avoir lancé le très bon Matebook X Pro, Huawei persévère dans le secteur des ultraportables avec son nouveau Matebook 13.

Ainsi, ce nouveau portable de Huawei dispose d’une fiche technique légèrement moins bonne que celle du Matebook X Pro. Il reprend également le même design en proposant une surface d’affichage légèrement réduite, 88% contre 91 % pour le Matebook X Pro, qui est tout de même assez conséquente. Le nouvel ultraportable de Huawei dispose d’un écran tactile de 13,3 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 440 pixels au format 3:2 et il ne mesure que 14,9 mm d’épaisseur pour 1,28 kg.

Ce nouveau Matebook 13 est animé par un processeur Intel Core i5-8565U (Whiskey Lake) doté de 4 cœurs et 8 threads, couplé à 8 Go de mémoire vive. Il embarque également d’une carte graphique GeForce MX150 ainsi qu’un SSD de 256 Go pour le stockage. Il existe également une variante plus puissante de ce modèle équipée d’un processeur Intel Core i7.

On retrouve sur cet ultraportable deux ports USB-C ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales incorporé au bouton d’allumage de l’appareil. La marque annonce une autonomie de 10 heures pour son Matebook 13.

Huawei compte bien concurrencer le nouveau MacBook Air d’Apple avec son nouveau Matebook 13 cependant, le dernier ultraportable du groupe n’est réservé qu’au marché chinois pour le moment et ne sera disponible qu’à partir du mois de décembre. Son prix n’a pas été annoncé, mais il devrait naturellement être inférieur à celui du Matebook X Pro. Et enfin, bien que la marque ne l’ait pas annoncé officiellement, il est possible que ce Matebook 13 débarque dans l’Hexagone par la suite, à l’instar du Matebook X Pro qui est arrivé en Europe près de huit mois après son annonce au MWC 2018.