Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google annonce qu’Android supportera nativement les smartphone pliables

Advertisement

Google veut éviter des couches supplémentaires sur son système d’exploitation en ce qui concerne les futurs appareils pliables.  

La fragmentation des systèmes Android a apporté du positif et du négatif au fil des années. Nous avons eu droit à des expériences utiles comme l’écran scindé, les paramètres avancés… grâce aux expérimentations des fabricants, mais ces surcouches entraînent également un problème : un manque d’unité entre les constructeurs qui rends difficile le développement d’applications fonctionnelles sur toutes les marques tournant sur Android.

Pour les futurs smartphones pliables, la firme de Mountain View veut éviter cette fragmentation et rendre le système originel le plus compatible possible avec les nouvelles utilisations qui découleront de cette nouveauté. 

C’est donc peu de temps avant l’annonce officielle de Samsung que Google a annoncé une API qui permettrait de détecter tout changement de la taille d’un écran. "Screen continuity" pourra ainsi aider les applications Android à gérer ces changements, que ça soit la rotation, leur utilisation sur Chrome OS mais aussi un écran qui passe de format smartphone à format proche de la tablette. 

C’est une API qui est en cours de développement et qui tend à faciliter le travail des développeurs d’applications Android. La firme de Moutnain View affirme que cette fonctionnalité se veut la plus globale possible pour qu’un maximum d’application puisse en profiter. Pour ce qui est du futur modèle de Samsung, de sources de Bloomberg affirmaient qu’il bénéficierait d’une interface Android spéciale, dédiée à tirer la meilleure expérience de ses caractéristiques propres. 

Plusieurs nouvelles ont émergé depuis la conférence de Samsung sur les différentes fonctionnalités que leurs smartphones présenteront. Pour ce qui est du smartphone pliable, seul l’écran et sa capacité de pliage ont été présentés, il faudra donc patienter encore un peu pour mieux connaître les plans du géant Google concernant ce type de smartphone. 

Source : Frandroid

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free offre une avant-première aux abonnés Freebox

En partenariat avec la chaîne Boomerang, Free donne accès au 1er épisode de la nouvelle…

6 mai 2024

Canal+ annonce le lancement d’une toute nouvelle offre avant l’été pour continuer de grandir en France

Canal+ compte désormais plus de 10 millions d'abonnés en France. Pour séduire davantage, une nouvelle…

6 mai 2024

Free Mobile passe deux nouveaux caps sur la 5G

L'opérateur compte désormais plus de 19 000 sites 5G et plus de 6000 supports dans…

6 mai 2024

Des abonnés Freebox Ultra et Pop WiFi 7 rencontrent des problèmes de déconnexions intempestives avec leur box Somfy

Friture sur la ligne entre les serveurs Ultra et Pop WiFi 7 et la TaHoma…

6 mai 2024

Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom travaillent à renforcer leurs réseaux pour les JO

15 millions de visiteurs sont attendus pour les JO de Paris et autant de personnes…

4 mai 2024
Advertisement