MacBook Air 2018 : sa batterie est désormais remplaçable sans avoir à toucher aux autres composants

MacBook Air 2018 : sa batterie est désormais remplaçable sans avoir à toucher aux autres composants

Contrairement aux anciens MacBook ou MacBook Pro, la batterie du nouveau MacBook Air 2018 est remplaçable individuellement.

En effet, d’après des documents internes que le site MacRumors s’est procuré, les nouveaux MacBook Air 2018 bénéficient d’une réparation plus modulaire. Sa batterie peut être retirée sans avoir à toucher au reste.

Démonstration d’un remplacement de batterie sur le MacBook Air 2018 par Apple

D’ordinaire, les batteries sont fixées à la partie supérieure du châssis des ordinateurs portables et c’est toujours le cas sur ce nouveau MBA 2018. Cependant, les techniciens des Apple Store et autres réparateurs agréés ont reçu de la part de la Pomme, un outil permettant de retirer la batterie facilement et sans encombre.

De ce fait, un remplacement de batterie sur ce dernier MacBook Air 2018 sera moins onéreux et beaucoup plus écologique. Pour rappel, le remplacement des claviers papillons des MacBook et MacBook Pro nécessitait le remplacement intégral de la partie supérieure du châssis. Apple a donc probablement compris son erreur et a fait en sorte de simplifier le remplacement des batteries de ses derniers MacBook Air.

Source : MacRumors