Free a mis à jour sa carte officielle de couverture mobile

Free a mis à jour sa carte officielle de couverture mobile

 

Après être passé récemment sous Open Street Map, Free vient de mettre à jour sa carte officielle de couverture 2G/3G/4G.

Ces données de couverture Free Mobile au 1er novembre 2018 sont toutefois délivrées à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle, rappelle l’opérateur. Ainsi, les zones de couverture sont simulées de manière informatique, par conséquent certaines imprécisions peuvent subsister. "La couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle… De plus, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment", peut-on lire sur le site de Free. 
 
Sur cette carte de l’opérateur, il est ainsi possible de se rendre compte de la couverture des services Voix/SMS, de la 3G en itinérance, mais aussi sur le réseau propre ou encore de la 4G.
 
Pour rappel, en septembre dernier, Free a décidé d’opter pour l’alternative Open Street Map pour sa carte de couverture mobile, tournant ainsi le dos à Google Maps lequel a revu sa politique tarifaire de manière drastique durant l’été.