Free lancerait finalement la Freebox V7 le 21 novembre prochain, selon BFM Business

Free lancerait finalement la Freebox V7 le 21 novembre prochain, selon BFM Business

Info ou infox ? En attendant une communication officielle, d’après les informations de BFM Business, les deux Freebox V7 devraient être présentées le mardi 20 novembre prochain avant d’être commercialisées dès le lendemain.

C’est un sujet brûlant en ce moment, quand sortira la tant attendue V7 ? Si Xavier Niel avait indiqué que Free allait provoquer un effet waouh "entre le 20 août et octobre", il n’en est rien aujourd’hui. Alors qu’Iliad présentera ses résultats trimestriels mardi prochain et devrait sans doute se fendre d’une explication pour justifier ce retard, BFM Business prend les devants et révèle ce soir selon ses informations "confirmées par le bien renseigné compte twitter @mamieducantal" que le lancement est prévu dans 14 jours, soit le 21 novembre, "certainement 24 heures après la présentation qui aura lieu le mardi 20". Une information recoupée à prendre toutefois avec des pincettes puisque le compte Twitter de la mamie du Cantal n’a aucun lien avec Free, l’opérateur l’a fait savoir à plusieurs reprises, "Georgette" a même perdu toute crédibilité au fil des semaines et au gré de ses tweets menant en bateau de nombreux internautes et médias. 

Hormis la date de lancement, BFM Business indique par ailleurs que la Freebox V7 "serait animée par un processeur Marvell", comme la Freebox Révolution lancée en 2011. Toujours selon ses sources, le site précise que le nouveau bébé de Free "sera évidemment très orienté fibre optique, notamment pour les zones peu denses et rurales", et d’ajouter que l’objectif pour l’opérateur est de proposer de manière égale "la même qualité de service, la même vitesse, dans les grandes villes comme à la campagne." Pour ce faire, Free aurait dores et déjà "commencé à déployer massivement des équipements spécifiques pour « éclairer » la fibre dans les RIP." BFM Business révèle enfin que la future nouvelle box d’entrée de gamme de Free sera "animée par Android TV". Reste à s’armer encore d’un peu de patience pour connaître la vérité.