Freezone S'inscrire

Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Dès ce soir et jusqu’à dimanche midi, tous les Freenautes auront le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous souffle ses incontournables :

 


 

Ce soir : on commence avec deux pépites !

 

La chaîne cryptée vous réserve une soirée intéressante. Et ça commence à 21h05 avec le documentaire bouleversant "Just Kids", qui suit le combat et le parcours de jeunes migrants qui ont constitué une équipe de football en banlieue parisienne, en quête d’une nouvelle vie.

Place ensuite aux rires à 22h40 avec la comédie française "Daddy Cool" avec un Vincent Elbaz des grands jours. Les répliques font mouche !

 

 

Autre alternative, rendez-vous à 20h55 sur Canal+ Décalé où vous attend "Good Time", un polar esthétique, sombre et nerveux sans armes à feu rythmé par une musique électronique omniprésente. Suivez les péripéties de Connie joué par un Robert Pattinson étincelant. 

  

 


 

Jeudi  : entre humanité et message de tolérance

 

En marge du centième anniversaire de la fin de la guerre 14-18, Canal+ diffusera demain soir à 20h50 "Au revoir là-haut" , une comédie dramatique d’Albert Dupontel, adaptée du prix Goncourt 2013. C’est l’histoire de deux rescapés de la Grande Guerre, l’un intrépide, miséreux et au chômage, l’autre traumatisé et défiguré. Liés à jamais, ils décident d’arnaquer les patriotes d’opérette en prétendant vendre des monuments aux morts, un bijou d’humanité.

 

Dans le même temps, sur Canal+ Family, un casting de rêve avec notamment Julia Roberts et Owen Wilson vous attend dans "Wonder". Dans ce drame américain récent, adaptation d’un best-seller jeunesse, un garçon atteint d’une malformation congénitale du visage fait sa rentrée des classes et s’apprête à côtoyer des enfants de son âge et deviendra très vite la cible de certains élèves. Un film se résumant par un vrai message de tolérance face au handicap.

Suivra dans la foulée à 22h40 sur la même chaine, "Les grands Esprits", un comédie dramatique française plein d’humanité qui vous embarquera sans coup férir dans la vie d’un professeur parisien envoyé en banlieue pour analyser les problèmes des enseignants et faire la classe à des sauvageons. 

 

 

Pas convaincu par ce programme ? Canal+ Décalé vous proposera une alternative à 20h55 avec le documentaire "Rolling Stone magazine : Stories from the edge" qui n’est autre qu’une rétrospective de cinquante années d’histoire du magazine consacrées à la musique et à la culture pop, la parole est donnée à ceux qui l’ont créé et qui l’ont fait évoluer. Passionnant.

 


 

Vendredi : un film à ne pas louper placé sous le signe de l’enquête

 

Vous êtes en congés, vous n’avez pas cours aujourd’hui ? Laissez vous tenter par un combo en début d’après-midi sur Cana+ avec tout d’abord "Alien : Conevant" à 13h35", Katherine Waterston prend la relève de Sigourney Weaver, 38 ans après Alien qui reste inégalé. Suivra ensuite à 15h35 "Justice League", un blockbuster que rassemble tous les super-héros DC, de quoi en prendre plein les yeux mais d’être également déçu.

Dans la soirée, changement total d’atmosphère avec sur Canal+ à 21h08, avec l’excellent "Le Crime de l’Orient-Express", adaptation réussie du célèbre roman d’Agatha Christie. Un casting XXL avec entre autres Johnny Depp, Penélope Cruz et Kenneth Branagh. Trouverez-vous le meurtrier ? 

 

Pour les plus jeunes, zappez sans attendre sur Canal+ Family et lancez-vous avec Jamel Debbouze sur "La piste de Marsupilami", Alain Chabat adapte ici le personnage de BD de Franquin, de l’humour au programme et quelques surprises.

Vous en voulez encore ? Prendra le relais à 22h30, "Thor Ragnarok". De retour sur Terre avec pour retrouver leur père, Thor se retrouve confronté à sa soeur, la déesse Hela qui au cours d’un combat brise le marteau de son frère et le laisse dans une dimension parallèle, sur une planète étrangement similaire à une décharge géante où se déroulent des tournois entre combattants intergalactiques dont le champion est familier... il est vert et fort, très fort. 

Pour les fans d’histoire et de la Première Guerre mondiale, Canal + Cinéma a pensé à vous avec "La dernière Tranchée" à 20h50 et "Men of Honor" à 23h20.

 


 

Samedi : à vous de juger 

 

Canal+ nous a habitué à mieux pour un samedi soir. On laissera donc libre court à notre curiosité avec "Représailles" à 21h05 sur la chaîne cryptée avec Bruce Willis, dans un second rôle qui fait le minimum requis, on retiendra surtout les scènes d’action de thriller, un peu moins son scénario.

Pour les fans de science-fiction qui s’ennuient, jetez un oeil à "Titan" à 22h30 toujours sur Canal+ qui avait tout pour plaire sur le papier. Le pitch : "La situation de la planète n’est guère engageante : les ressources commencent à manquer et l’environnement se dégrade inéluctablement. Les scientifiques en sont sûrs : la Terre sera bientôt inhabitable pour les humains. Une solution existe toutefois. Il s’agit de coloniser Titan, une lune de Jupiter. Pour ce faire, des militaires sont sélectionnés pour participer à un programme spatial mais..."

Mais le film à découvrir durant cette soirée est résolument "Baron Rouge". Durant la Première Guerre mondiale, le jeune pilote Manfred von Richthofen est une véritable star au sein de l’armée de l’air allemande. Sa passion pour l’aviation lui ferait oublier que les combats font rage. Lorsqu’il tombe amoureux d’une infirmière, il réalise que son image est utilisée à des fins de propagande. Mention spéciale aux séquences aériennes.

Enfin en bref, à voir où à revoir sur Canal+ Family à 23h10 "Tron : l’héritage" qui vous embarquera dans une course de bolides fascinante avec une soundtrack tonitruante signée Daft Punk. Ou encore "Are you still here", un documentaire musical très émouvant qui suit la dernière tournée du groupe de rock Her qui a débuté à deux et qui s’est terminée seul suite à la mort du chanteur du groupe.

 


 

Dimanche : un dernier pour la route

 

La fin de la gratuité des chaînes Canal + approche, après midi c’est fini. Pour les lève-tôt, Canal+ Cinéma diffusera à 8h un film à suspense intéressant : "Golem, le tueur de Londres". Voici l’histoire : "une série de meurtres a bouleversé la population de Limehouse, à Londres. A tel point qu’une rumeur persistante attribue ces meurtres à une créature légendaire, le Golem. Une nuit, la star de music-hall Lizzie Cree est accusée d’avoir empoisonné son mari, John, tandis que le mythique Golem commet un nouveau crime. Chargé de l’affaire, l’inspecteur John Kildare découvre vite des indices liant John Cree aux meurtres du Golem..."

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Posté le 07 novembre 2018 à 20h14

Et la Formule 1 le grand prix du brésil Dimanche 17.10 ? 

ah oui ça s’arrête dimanche a midi  bien calculer Free 


fab123
Envoyer message
 
4101 points
Posté le 07 novembre 2018 à 20h19
patrick2000 a écrit
Et la Formule 1 le grand prix du brésil Dimanche 17.10 ?  ah oui ça s’arrête dimanche a midi  bien calculer Free 

Quand le seul but dans ta vie est de venir chouiner sur chaque article posté par UF. Pitoyable...

Posté le 07 novembre 2018 à 20h29
fab123 a écrit
patrick2000 a écrit Et la Formule 1 le grand prix du brésil Dimanche 17.10 ?  ah oui ça s’arrête dimanche a midi  bien calculer Free  Quand le seul but dans ta vie est de venir chouiner sur chaque article posté par UF. Pitoyable...

Ptdr  

Posté le 07 novembre 2018 à 21h13
fab123 a écrit
patrick2000 a écrit Et la Formule 1 le grand prix du brésil Dimanche 17.10 ?  ah oui ça s’arrête dimanche a midi  bien calculer Free  Quand le seul but dans ta vie est de venir chouiner sur chaque article posté par UF. Pitoyable...

Je crois qu'on appelle ça, la liberté d'expression.


fab123
Envoyer message
 
4101 points
Posté le 07 novembre 2018 à 21h20
Freedun a écrit
fab123 a écrit patrick2000 a écrit Et la Formule 1 le grand prix du brésil Dimanche 17.10 ?  ah oui ça s’arrête dimanche a midi  bien calculer Free  Quand le seul but dans ta vie est de venir chouiner sur chaque article posté par UF. Pitoyable... Je crois qu'on appelle ça, la liberté d'expression.

A ce stade, on appelle surtout ça la connerie humaine...

Posté le 07 novembre 2018 à 22h39

La Freebox V7 arriverait avant la fin du mois

Florian Innocente | 

C'est le 21 novembre que Free lancera sa toute nouvelle Freebox v7, assure BFM Business. Le site évoque en outre un accent mis sur la connexion fibre optique « notamment pour les zones peu denses et rurales […] L'idée serait bien de proposer la même qualité de service, la même vitesse, dans les grandes villes comme à la campagne. ».

Posté le 07 novembre 2018 à 22h40

https://www.igen.fr/telecoms/2018/11/la-freebox-v7-arriverait-avant-la-fin-du-mois-105849

Posté le 07 novembre 2018 à 22h42

bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/exclu-la-freebox-v7-sera-lancee-dans-14-jours-1561500.html

Posté le 07 novembre 2018 à 22h50

Selon nos informations, la très attendue nouvelle Freebox sera présentée à la fin du mois et serait pensée pour la fibre optique notamment dans les campagnes.

Posté le 07 novembre 2018 à 23h05
Suce a écrit
La Freebox V7 arriverait avant la fin du mois Florian Innocente | 07/11/2018 à 20:38 C'est le 21 novembre que Free lancera sa toute nouvelle Freebox v7, assure BFM Business. Le site évoque en outre un accent mis sur la connexion fibre optique « notamment pour les zones peu denses et rurales […] L'idée serait bien de proposer la même qualité de service, la même vitesse, dans les grandes villes comme à la campagne. ».

Ce sont les lecteurs qui vont finalement donner la vraie date de sortie de la V7 alors qu'on a déjà eu 666 fake news UF sur la sortie de ce machin.

MDR et en même temps MDR !

Posté le 07 novembre 2018 à 23h07

Les week-end de CANAL en clair sont devenus tellement rapproché qu'on a déjà vu la moitié des films lors du dernier week-end en clair.

Mais merci quand même !


Ris91
Envoyer message
 
1332 points
Posté le 07 novembre 2018 à 23h27
Suce a écrit
  Selon nos informations, confirmées par le bien renseigné compte twitter @mamieducantal, le lancement est prévu dans 14 jours, soit le 21 novembre, certainement 24 heures après la présentation qui aura lieu le mardi 20.

Vous croyez encore à "la mamie " ?

Certains croient bien encore au Père Noël !

Posté le 08 novembre 2018 à 06h57

C'est pas une sélection à mon gout.. remake Agatha Christie, migrants, gueule cassées et profs de banlieues mais bon c'est super d'avoir tout ça gratis !

Posté le 08 novembre 2018 à 14h44
patrick2000 a écrit
Et la Formule 1 le grand prix du brésil Dimanche 17.10 ?  ah oui ça s’arrête dimanche a midi  bien calculer Free 

Heu ce n'est pas Free qui te fais cadeau des chaines en claire mais canal.

Posté le 09 novembre 2018 à 18h25
patrick2000 a écrit
Et la Formule 1 le grand prix du brésil Dimanche 17.10 ?  ah oui ça s’arrête dimanche a midi  bien calculer Free 
Et le film du premier samedi du mois ?
Bien jouer Free
;-)

Posté le 11 novembre 2018 à 15h17

Dommage !! Pas été prévenus ....

Premium

chrispas
Envoyer message
 
4542 points
Posté le 11 novembre 2018 à 20h02
fab123 a écrit
patrick2000 a écrit Et la Formule 1 le grand prix du brésil Dimanche 17.10 ?  ah oui ça s’arrête dimanche a midi  bien calculer Free  Quand le seul but dans ta vie est de venir chouiner sur chaque article posté par UF. Pitoyable...

Bonjour fab123,

En plus le chouineur l'a dans le c**, le grand prix du Brésil a été retransmis  cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?