Xiaomi lance ses AirDots, de nouveaux écouteurs sans-fil à moins de 30 euros

Xiaomi lance ses AirDots, de nouveaux écouteurs sans-fil à moins de 30 euros

Xiaomi a dévoilé hier, ses nouveaux écouteurs sans-fil compatible avec le Bluetooh 5.0. Ces AirDots Youth Edition seront disponibles au prix de 199 yuans soit environ 25 euros.

La marque chinoise a présenté sa nouvelle paire d’écouteurs sans-fil lors d’une conférence qui a lieu hier en Chine.

Xiaomi souhaite concurrencer la Pomme dans le secteur des écouteurs sans-fil avec ces nouveaux AirDots. Le groupe reste bien fidèle à lui-même avec ses prix agressifs puisque ses écouteurs sans-fil ont été annoncé à un tarif avoisinant les 25 €, ce qui est loin des 179 € requis pour s’offrir une paire d’AirPods.

Pour ce prix, Xiaomi propose des écouteurs sans-fil intra-auriculaires utilisant le Bluetooth 5.0 et dotés d’embouts en silicone. Les écouteurs étant assez massifs, ils ne conviendront probablement pas à toutes les formes d’oreilles. Les AirDots sont également livrés avec un petit boîtier permettant de les recharger. Grâce à ce dernier, les écouteurs bénéficient de 12 heures d’autonomie auxquelles on peut ajouter 4 heures d’écoute lorsqu’ils sont pleinement chargés.

D’après la marque, l’utilisation du Bluetooth 5.0 permettrait une qualité de connexion bien meilleure ce qui mettrait fin aux déconnexions liées au Bluetooth, qui nuisent fortement à l’expérience utilisateur. Mais ce n’est pas tout puisque l’utilisation de cette dernière version du Bluetooth permettrait aussi de réduire l’énergie consommée et donc d’augmenter l’autonomie des batteries des écouteurs.

Avec un tel prix, il ne serait pas étonnant de retrouver ses AirDots Youth Edition dans les boites des smartphones Xiaomi afin de remplacer les traditionnels kits mains libres. Ils seront disponibles en Chine à partir du 11 novembre et ils pourraient également débarquer dans les boutiques européennes de la marque.

Source : Gizchina