Huawei Mate 20 Pro : un bug d’affichage fait apparaître des zones vertes sur l’écran

Huawei Mate 20 Pro : un bug d’affichage fait apparaître des zones vertes sur l’écran

Des utilisateurs du dernier flagship de Huawei, le Mate 20 Pro, se sont plaints au sujet de zones vertes qui sont apparues sur les bords de l’écran de leurs terminaux.

En effet, d’après certains retours, le dernier Mate 20 Pro de Huawei souffre d’un nouveau bug d’affichage. On remarque, d’après les images, que sur les bords du smartphone apparaissent des zones vertes qui ne surviennent qu’après quelques jours d’utilisation.

Crédit : Génération-NT

Le groupe a donc répondu sur son forum officiel : « Le Mate 20 Pro utilise une technologie de pointe pour son écran OLED au design spécial, avec des bords incurvés afin d’offrir une meilleure expérience visuelle ainsi qu’un confort en main optimal. Cela peut entraîner de faibles décolorations lorsqu’il est observé de différents angles. Dans des conditions d’éclairage faible, lorsque la luminosité de l’écran est trop basse, ou si vous utilisez des fonds d’écran sombres, ces différences peuvent être excessives. Si cette teinte de couleur affecte votre utilisation normale de l’appareil, présentez votre smartphone au service client pour recevoir de l’aide. »

Selon Huawei, rien d’anormal. Cependant, on peut comprendre les craintes des utilisateurs pour un appareil à environ 1000 euros. De plus, d’autres terminaux disposent d’écrans OLED incurvés comme les Galaxy S9 et S9 Plus par exemple, et ces derniers ne sont pas touchés par ce bug.

Si vous êtes affecté par ce bug d’affichage, n’hésitez pas a contacter le service client de la marque.

Source : Génération-NT