Ça bouge chez Xiaomi, de nouveaux modèles en Europe et un projet impressionnant

Ça bouge chez Xiaomi, de nouveaux modèles en Europe et un projet impressionnant

Nous parlions hier de la place des fabricants chinois sur le marché mondial des smartphones et Xiaomi, 4ème du classement, n’est pas avare en annonces. 

Le Mi Mix 3 sera bien disponible en France

Commençons par une annonce Xiaomi a confirmé que son smartphone à écran coulissant, le Mi mix 3, sera disponible en Europe d’ici le premier trimestre de 2019.

Ce flagship quant à lui présente des nouveautés sur son design, avec donc cet écran borderless coulissant manuellement et qui révèle l’appareil photo frontal. Un processeur SnapDragon 845, bien sûr, 6 ou 8Go de RAM mais c’est aussi au niveau de ses capacités photos que le smartphone veut se démarquer.

 

Si au niveau de l’équipement, il ressemble au Mi 8 Pro évoqué plus bas avec un double capteur 12 megapixels à l’arrière, il possède un logiciel de traitement de photo permettant beaucoup plus de libertés aux photographes. Des photos que vous pourrez traiter sur un écran de 6.4 pouces FullHD+. Et surtout, pour les abonnés Free : la B28 marche sur ce modèle ! 

La marque étends son territoire Européen en arrivant chez les Anglais

Une annonce est apparue hier sur les réseaux sociaux de la marque chinoise. Mi débarquerait ainsi au Royaume-Uni dès le jeudi 8 novembre avec ce qui semble être le Mi 8 Pro. C’est en effet ce qu’annonce la marque sur sa page facebook et son compte twitter en proposant en avance les liens de live de l’annonce, prévue pour 15h (heure française), le 8 novembre à Londres. 

 

 On ne connaît pas trop le Mi 8 Pro, sa version Lite venant seulement de débarquer en France il y’a un peu plus d’une semaine. On connaît en revanche plusieurs caractéristiques du flagship. Il sera équipé d’un processeur SnapDragon 845 pour 6Go de RAM et 128 Go de stockage. On y trouvera un écran OLED de 6.2 FullHD+, une batterie de 3000 mAh et tournera sur Android 8.1 à sa sortie.

Niveau photo, on y trouve un double capteur 12 megapixels à l’arrière et un appareil frontal à 20 megapixels. Il sera capable de capturer de la vidéo en 4K. Toujours pas de B28 pour les abonnés Free mobile cependant. 

Mais la grosse nouveauté que ce flagship présente, c’est surtout le capteur d’empreinte digitale sous l’écran, que tout le monde veut adopter en ce moment. C’est d’ailleurs sur cela qu’insiste la marque dans son annonce avec un visuel très explicite. Cette arrivé sur le marché Londonien serait aussi l’occasion pour le géant chinois d’ouvrir sa première boutique physique au Royaume-Uni après en avoir ouvert plusieurs en France. Aucun prix pour le marché européen n’est annoncé, mais il était disponible en import sur GearBest à 538€. 

Un smartphone plus puissant en préparation…

On entre maintenant dans le domaine de la rumeur avec le site chinois GizChina qui explique que le prochain modèle suivant le Mi 8, le Mi 9 pourrait être équipé d’un nouveau processeur Snapdragon 8150/ Snapdragon 855, qui succéderait au 845. 

Et cela ne serait pas la seule nouveauté que le flagship pourrait embarquer. Il est aussi mentionné que son capteur photo serait le IMX586 48 Mpx de Sony qui a été annoncé il y’a quelques mois. 

Ces deux nouveaux composants n’équipant pour l’instant aucun modèle annoncé par des concurrents, cela pourrait marquer l’arrivé de Xiaomi sur du très haut de gamme très bientôt. 

Cependant, ces rumeurs sont ce qu’elles sont, il convient d’être prudent et d’attendre début 2019 pour connaître un peu mieux ce projet qui n’a en rien été officialisé pour le moment. 

Sources : BFM TV , Generation NT, Frandroid