Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple ne produira pas plus d’iPhones XR cette année

Advertisement

Le modèle moins cher d’Apple ne verra pas sa production augmenter pour la fin de l’année. 

L’iPhone XR, le nouveau né d’Apple et dernier de la gamme d’extension de l’iPhone X présentait pourtant toutes les qualités pour être le best-seller de fin d’année pour la Pomme. Il semblerait pourtant, d’après l’indice Nikkei, que le géant américain ait choisi de ne pas produire plus de stock pour le reste de 2018.

Un choix curieux mais qui peut se justifier. On peut noter déjà le fait que le marché du smartphone soit dans une phase de recul de 6% en un an, ce qui pourrait expliquer l’envie d’Apple d’éviter de produire un surplus de stock. Avec ce contexte économique la firme américaine réviserait assez régulièrement ses stratégies de production pour éviter ce cas de figure. 

On note aussi comme potentielle raison l’augmentation de la vente des iPhone 8 et 8 Plus qui ont bénéficié d’une baisse de prix avec l’arrivée de la nouvelle gamme X. Puisqu’ils restent présents sur le catalogue Apple, la marque pourrait anticiper la vente de ces modèles en fin d’année et donc éviter de produire trop de XR pour les fêtes. 

Cette non-augmentation de production risque de décevoir les statisticiens qui s’étaient prononcées sur des estimations de ventes, puisqu’on parle d’une réduction de production allant jusqu’à 25% pour les prévisions les plus optimistes. 

Même les assembleurs d’Apple Pegatron et Foxconn semblaient avoir prévu une extension de leur chaîne de production. Foxconn devait même ajouter 15 lignes de production à ses 45 actuelles. Ce changement serait donc assez soudain, même pour les partenaires du géant américain. 

Si certaines raisons sont avancées, on peut tout de même se demander si cette décision n’est pas due à un succès moindre que celui attendu pour l’iPhone XR. Maintenant qu’Apple a annoncé qu’il ne révélerait plus le nombre de ventes de ses smartphones, on ne peut hélas que supposer ou attendre un improbable communiqué officiel. 

Source : Generation NT

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement