Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei conserve sa médaille d’argent devant Apple

Advertisement

Huawei continue sur sa lancée et garde sa place de deuxième vendeur de smartphone au monde pour ce troisième trimestre 2018.

Le nom de la firme chinoise se répète dans tous les journaux, généralistes ou spécialisés depuis plusieurs mois maintenant. On pense notamment à l’arrivée du Huawei Mate 20 pro en octobre 2018, mais aussi au succès de sa branche low-price Honor avec la sortie du Magic 2 en Chine récemment mais aussi le 8X qui est sorti en Europe le mois dernier. 

Cette notoriété a du bon pour la marque puisqu’elle peut se targuer d’avoir dépassé Apple au trimestre dernier et de creuser son avance ce trimestre. La firme a en effet l’intention d’atteindre le rang de premier mondial sur ce segment d’ici 2020 et semble bien partie pour.

Si Samsung reste premier, on est loin d’une domination totale et la stratégie adoptée par le fabriquant sud-coréen est un peu à double tranchant. En effet il semblerait que le choix ait été porté sur l’innovation, avec notamment le smartphone pliable, en travaux depuis bien longtemps et qui pourrait se révéler prochainement. 

Avec 52 millions de smartphones vendus ce trimestre, contre 46.7 pour Apple, le tout sur un marché qui est en recul pour le 4e trimestre consécutif, la progression de Huawei est impressionnante quand on pense que la marque n’avait vendu "que" 39 millions de smartphones sur la même période l’année dernière. 

Avec Oppo en 5e place et Xiaomi qui a déjà atteint ses 100 millions de smartphones vendus cette année et qui est à la 4e place du classement, talonnant Apple, le marché chinois a su s’implanter rapidement et efficacement, tout en proposant des modèles plébiscités par la presse. Une concurrence nouvelle quand on repense à l’époque ou Apple et Samsung se disputaient le gros du gâteau sans réelle concurrence. 

Source : Generation NT

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025

Xavier Niel et d’autres donateurs privés injectent 860 millions d’euros dans un projet hors norme pour percer les secrets de l’Univers

Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…

19 décembre 2025
Advertisement