Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei conserve sa médaille d’argent devant Apple

Advertisement

Huawei continue sur sa lancée et garde sa place de deuxième vendeur de smartphone au monde pour ce troisième trimestre 2018.

Le nom de la firme chinoise se répète dans tous les journaux, généralistes ou spécialisés depuis plusieurs mois maintenant. On pense notamment à l’arrivée du Huawei Mate 20 pro en octobre 2018, mais aussi au succès de sa branche low-price Honor avec la sortie du Magic 2 en Chine récemment mais aussi le 8X qui est sorti en Europe le mois dernier. 

Cette notoriété a du bon pour la marque puisqu’elle peut se targuer d’avoir dépassé Apple au trimestre dernier et de creuser son avance ce trimestre. La firme a en effet l’intention d’atteindre le rang de premier mondial sur ce segment d’ici 2020 et semble bien partie pour.

Si Samsung reste premier, on est loin d’une domination totale et la stratégie adoptée par le fabriquant sud-coréen est un peu à double tranchant. En effet il semblerait que le choix ait été porté sur l’innovation, avec notamment le smartphone pliable, en travaux depuis bien longtemps et qui pourrait se révéler prochainement. 

Avec 52 millions de smartphones vendus ce trimestre, contre 46.7 pour Apple, le tout sur un marché qui est en recul pour le 4e trimestre consécutif, la progression de Huawei est impressionnante quand on pense que la marque n’avait vendu "que" 39 millions de smartphones sur la même période l’année dernière. 

Avec Oppo en 5e place et Xiaomi qui a déjà atteint ses 100 millions de smartphones vendus cette année et qui est à la 4e place du classement, talonnant Apple, le marché chinois a su s’implanter rapidement et efficacement, tout en proposant des modèles plébiscités par la presse. Une concurrence nouvelle quand on repense à l’époque ou Apple et Samsung se disputaient le gros du gâteau sans réelle concurrence. 

Source : Generation NT

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement