Palmarès de la satisfaction client : Orange, champion sur le mobile et les box devant Free

Palmarès de la satisfaction client : Orange, champion sur le mobile et les box devant Free

Focus sur la troisième édition de l’enquête d’envergure du magazine Capital sur les marques préférées des Français. Chez les télécoms, Orange prend la première place et devance Free.

En partenariat avec l’institut Statista, Capital dresse cette semaine le palmarès "des meilleures marques pour acheter en confiance". Pour ce faire, le mensuel a sondé 20 0000 consommateurs l’été dernier sur un peu plus de 1600 enseignes, tous secteurs confondus. Parmi les critères sur lesquels portent cette enquête, figurent l’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage, l’attention portée à la clientèle et le niveau d’expertise professionnelle (SAV). A ce jeu là, c’est Orange qui arrive en tête dans la catégorie télécoms. Sur le mobile, l’opérateur historique se démarque avec une note de 7,13/10. En embuscade, Free Mobile prend la deuxième place (7,05) et devance étonnamment CIC Mobile (6,99).

L’agrume fait coup double puisqu’il est élu meilleur FAI avec sa Livebox en étant crédité d’une note de 6,74/10. Juste derrière, on retrouve une nouvelle fois Free et ses Freebox (6,69), l’opérateur perd ainsi sa première place après deux ans de leadership. Bouygues Telecom monte quand à lui sur la troisième marche du podium (6,47).

 

 

L’intégralité de l’enquête est à retrouver dans le magazine Capital, version papier.