Qualcomm promet une charge encore plus rapide pour nos smartphones

Qualcomm promet une charge encore plus rapide pour nos smartphones

La charge rapide est certainement l’avancée matérielle la plus demandée et la plus appréciée des utilisateurs de smartphones de ces dernières années. Et Qualcomm annonce vouloir pousser encore plus la rapidité en 2019 avec le Quick Charge 5. 

Le temps où la charge de nos smartphones durait plusieurs heures est de plus en plus loin. Dorénavant, il suffit de quelques minutes pour récupérer de l’autonomie si précieuse pour les utilisateurs intensifs de mobiles. 

Et la firme américaine, qui s’est maintenant imposée sur le marché des technologies mobile en collaborant notamment avec Huawei ou OnePlus, Si le Quick Charge 4 n’avait pas forcément conquis,c’est lors du 4G/5G Summit à Hong-Kong que Qualcomm a présenté une feuille de route pour la prochaine génération de technologies de charge. 

Le fabricant présente ainsi un futur qui le rapprocherait des technologies comme celles d’Oppo qui propose de charger votre appareil de 0 a 100% avec le chargeur Super Vooc 50W. La nouvelle Quick Charge présentée serait axée sur un fonctionnement en triple-circuit pour dépasser le 32W de charge déjà présent sur la version précédente. 

La charge sans fil n’est pas en reste puisque le fabriquant américain veut proposer une charge sans fil à 15W en Dual Charge, ce que le Huawei mate 20 pro proposera lors de sa sortie. 

Avec les puissances toujours plus démesurées de nos smartphones et leur capacité en autonomie de plus en plus grande, ce genre de technologie présentera toujours un bon point à améliorer pour les fabricants. Le tout reste de savoir si dans la pratique, cette nouvelle version de la Quick Charge représentera le vrai coup de neuf que Qualcomm promets. 

Source : Frandroid