Le Pocophone F1 pourra enfin accéder à la HD avec une mise à jour

Le Pocophone F1 pourra enfin accéder à la HD avec une mise à jour

Le Pocophone de Xiaomi est rapidement devenu, lors de sa sortie, un des meilleurs rapport qualité prix disponible sur le marché. Cependant, son arrivée était teintée d’un hic majeur : la HD lui était interdite. 

C’est en effet le manque d’une certification sur Android qui régule l’accès au contenu HD en ligne pour les smartphones qui posait problème. La procédure de DRM (digital right management) Widevine 1, nécessaire pour cette fonctionnalité, n’était pas présent sur le modèle et s’agissant d’une certification appliquée en usine, il y avait peu de chances que ce problème soit réglé pour les détenteurs du flagship de Poco.

En effet, le DRM est appliqué par une puce permettant le décryptage des données, notamment pour accéder à des résolutions plus ou moins élevées sur des flux vidéos. C’est grâce à cette puce que certains sites peuvent limiter l’accès à des fonctions 4K à une certaine gamme d’appareils. Un composant qui est donc, normalement, essentiel pour régler ce problème.

Cependant, sur ses forums officiels, la marque affirme que les équipes de développement travaillent à régler ce problème avec Google et Qualcomm, qui équipe le flagship d’un de leurs processeurs. La filiale de Xiaomi annonce "essayer de sortir la beta avec la Q4", ce problème serait donc réglé via une mise à jour du système d’exploitation du flagship. 

Cette façon de régler le problème serait une vraie nouveauté pour les smartphones puisque les modèles précédents qui rencontraient le même problème étaient obligés de se contenter de la basse définition, sans pouvoir régler le soucis. 

Si cette mise à jour se fait, cela créerait un précédent qui pourrait rendre la HD plus accessible pour les prochains modèles à petit prix, une aubaine pour les fabricants présents sur le marché et pour les utilisateurs au porte-monnaie modeste.

Source : Frandroid